Cinq cents pages (trente chapitres et l'épilogue), ce fut un peu long... Trop long à mon gré pour une intrigue aussi classique, aussi légèrement écrite fut-elle.
Car si le tout se lit vite - se survole même parfois - et ne manque pas d'efficacité, j'apprécie dans mes lectures d'être un peu chahutée, surprise, voire tourneboulée. Or, là, non, pas de grandes échappées, pas de surprise, un histoire un peu convenue que j'ai parcourue avec un sentiment de lourde passivité. Je m'entendais me dire "Ah oui...bon, certes...Tiens, elle pleure encore... Hum hum... Bon, ben voilà...".
Bref, je suis restée, tristement, parce que l'emballage était drôlement coquet et attirant, complètement hermétique à l'histoire. A me demander même ce que ce grand beau Marquis pouvait bien lui trouver, à cette insipide Meredith. Et quand les vilains intervenaient, je me secouais un peu - ah ! un peu de ressort !
Le tome 2 est prévu pour juillet 2014, j'aimerais beaucoup connaître la suite de l'histoire de Sophia et du Comte de Trask, donc je me laisserai sans doute tenter.
Celui-là, je vais vite l'oublier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire