Lu en VO
Alléchée par le résumé VO, j'attendais un récit qui ait du corps et une certaine tension, agrémenté de subtilité, dans un séduisant jeu de chat et de souris un rien pimenté.
A mon avis, cet historique érotique ne tient pas toutes ses promesses.
La partie , dirions-nous, charnelle de l'affaire est... bien maîtrisée... au fil de scènes particulièrement euh... inventives (enfin, à mon humble avis). Il fait trèèès chaud chez Sylvia Day !
Mais le reste, c'est du remplissage, avec répétitions et atermoiements qui n'intéressent que les deux protagonistes. Je me demande même comment ils peuvent se supporter l'un l'autre (sauf lors de leur scènes d'action s-ens(ex)uelles, dans lesquelles ils mettent tout leur cœur). En fait, elle passe son temps, en dehors du lit, à le houspiller, tandis que lui, qui ne doute de rien, et surtout pas de lui-même, la harcèle et la poursuit. Il m'a fait penser au loup de Tex Avery, yeux exorbités et langue pendante... Ce qui ne les empêche nullement de vivre une folle échappée sauvage'hot !
Dans cette histoire mâtinée d'espionnage, un prétexte facile pour une garde...humm, très rapprochée, pas de tendresse, pas de valse des sentiments ni de développement psychologique. Ce qui n'est pas ce que je préfère dans une romance : voilà un livre à la fois trop brut, et trop léger.
Du coup, je me suis ennuyée. Paradoxalement, ce livre qui déborde d'érotisme semble manquer de passion, ce qui est un comble !
Toutefois, il peut plaire, car l'écriture est agréable, et l’intérêt que l'on peut porter aux deux personnages est, somme toute, tout relatif. Le tout est d'être averti ...
J'avais prévu de lire les suites. En fait...j'hésite encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire