|
J'Ai Lu - Décembre 2011 Titre VO : Ice
Résumé éditeur : Gabriel McQueen, militaire en permission, rentre passer ses vacances en famille, mais, dès son arrivée, son père, le shérif du comté, l’envoie en mission. Une violente tempête de verglas est annoncée et Lolly Helton, dont la maison est perdue au cœur de la forêt est injoignable. Gabriel se serait bien passé de ce dangereux périple, d’autant qu’il a toujours détesté cette peste de Lolly !
Dès son arrivée sur les lieux, il réalise vite que la météo n’est pas le pire des soucis pour Lolly. Mais un militaire ne recule devant rien. Gabriel et Lolly vont au devant de terribles dangers. S’ils arrivent à s’échapper, pourront-ils survivre à la tempête qui fait rage ?
|
Excellent petit-encas intermédiaire, très court, mais précis, et qui va à l'essentiel : un beau brin de romance à la Linda Howard.
Lui, apte, un roc, elle, une femme bien ordinaire confrontée à une aventure extraordinaire, dans un dangereux décor glacé, parcouru d'obstacles et de frappés givrés. Sans grandes envolées lyriques, ni échappées psychologiques appuyées, voilà un petit roman vigoureux et tonique, bien efficace, rondement mené et rondement lu.
Toutefois il est un peu trop court, à mon avis, et aurait mérité d'être développé, car j'aime que les histoires d'amour s'installent dans la durée ou avec davantage de passion ou, pourquoi pas, de fièvre. Mais il est tout de même très réussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire