D'ordinaire, les séries contemporaines, du moins le peu que j'ai lues, finissent par me lasser un peu. Pas assez d'évasion, pas assez de rêve, pas assez de pittoresque. Et s'il m'arrive d'en lire, alléchée par divers avis, l'envie de revenir à des romances historiques me reprend en général assez vite.
A vrai dire, j'avais envie de passer à autre chose avant d'entamer ce tome 3. Peur de ne pas le lire correctement en l'enchaînant trop vite après le précédent.
Pourtant, Philippe, comme tous les Quinn, m'avait beaucoup intriguée, et déjà mise dans sa poche. Sans résister davantage, j'ai ouvert les premières pages, m'attendant mollement à me couler dans ce bain revigorant et si incroyablement séduisant du monde des Quinn, comme j'aurais mordu dans une brioche bien dorée. Quelque chose de confortable et de bien balisé.
Pas tant que ça, finalement. Philipp vaut extraordinairement le détour : à mon sens, ce joli garçon charmeur et perspicace se révèle aussi le plus fascinant des trois frères, amoureux des belles choses, intelligent, fin, courageux et fort. A contrario, j'ai trouvé Sybill détestable (évidemment, c'est là que Mme Roberts voulait me mener) : froide, insensible, jugeant et jaugeant les êtres et les choses.
Mais que j'adore qu'une bonne auteur me retourne comme une crêpe !
Rien n'est si simple !
Les découvertes pleuvent dans ce tome, assorties de scènes et de répliques savoureuses, qui m'ont fait éclater de rire bien des fois, mais aussi de passages resserrés et intimes qui évoquent des souffrances humaines. Et que dire des scènes amoureuses ! Torrides et sensuelles, elles sont tout simplement magiques. Un scénario sans temps mort emmène tout ce petit monde vers le happy end final, mais sans aucune mièvrerie, avec intelligence et respect.
Ce tome-là tient encore une fois toutes ses promesses. Toute la famille Quinn vit là, hommes et femmes, enfants, chiens et bateaux, dans l'exubérance et la tendresse, tandis que l'intrigue autour de Seth se dénoue.
Merveilleux roman, vraiment à lire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire