Si vous avez envie d'un certain "exotisme" historique, je vous recommande cette incursion au pays des Mormons à la fin du 19ème siècle. Rachel, une héroïne droite, forte et douce à la fois, aimante et tendre, et Johnny, héros laconique, mystérieux et tourmenté ont fait de cette lecture un très beau moment romantique.
Par contre, vous n'y lirez pas de grande scène de passion (même si de la passion, il y en a), mais beaucoup de digressions sur les très nombreux personnages secondaires, dans une intrigue tendue et à la violence sous-jacente au sein d'un univers tout de paix et de monotonie.
Mon sentiment
Quelques scènes très fortes donnent du rythme à ce récit que j'ai trouvé un peu long par moment. Penelope Williamson prend tout son temps pour faire progresser son histoire, à l'image des héros qui cohabitent ensemble pendant des mois avant d'entrer "en passion".
J'ai donc refermé ce livre avec un sentiment mitigé, celui d'avoir voulu l'aimer plus fort, mais il me manquait quelque chose... Et pourtant, tout est là ! Mais un peu trop délayé à mon goût...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire