Ce roman se situe à Calgary, au Canada, en 1895. Déjà, j'aime beaucoup les romances qui se passent à cette période et en ces sortes de lieux : ruée vers l'or, transition vers la modernité, avec un côté brut et policé à la fois...
C'est dire si, lorsque l'on s'abreuve de romances régence à longueur de journées, il permet de faire une juste pause pour oublier un peu les ducs, les comtes et autres ladies... Ici, pas de souci de noblesse, de mariage arrangé ou de jeux de salon.
Dans une langue vigoureuse, nette et vivante, Kate Bridges nous entraîne à la suite de ses héros dans une romance attachante, qui se lit très vite, pleine de personnages, d'action, et de sentiments passés ou à construire, car sans temps mort, le tout sur fond d'incendie incontrôlable - dans les deux sens du terme, évidemment !
Ce livre est une heureuse surprise, tant les parutions en historiques sont inégales et les résumés parfois hermétiques, parfait si vous voulez vous échapper d'univers plus lourds ou de séries plus longues, pour une parenthèse qui vous dépaysera, à coup sûr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire