Après le plaisir éprouvé à la lecture de la série des Trois héritières, j'aurais attendu de celle-ci un peu plus de flamme, de vigueur et de passion, que ce soit dans l'écriture, dans le traitement de l'époque historique ou dans les relations entre les personnage.
A vria dire, je n'ai même pas pu finir ce tome. Les pages me sont tombées des mains quand je me suis aperçue qu'il me restait encore une moitié de livre - incapable de faire cet effort, quant à moi ! A croire que ce n'est pas la même auteur !
C'est d'autant plus dommage que Rurik, ce personnage charmant en diable dans le tome 1, espiègle et taquin, tout en muscle et en vigueur viking, semble ici complètement éteint : plus d'esprit truculence, plus de cet énorme appétit de vivre qui le caractérisait. Et que dire du vouvoiement entre Connor et lui au début (un rien choquant après la lecture du tome1)?
Margriet, quant à elle, m'est assez antipathique : je n'aime pas ses mésaventures antérieures, je la trouve à la fois trop naïve et trop rusée, tout en abusant pas mal du mensonge.
Pour ce qui est du récit, le voyage de la première partie s'étire en longueur et on est bien loin de toute idée de tension dramatique !
Sans parler de la couverture, du grand n'importe quoi, quand on sait qu'on passe de l'Ecosse à la Norvège au 14ème siècle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire