En cette année 1067, quelques mois après la bataille d'Hasting, c'est au tour de Brice Fitzwilliam, l'ami de Giles, le héros du tome 1, de recevoir de Guillaume, le Normand, une baronnie à investir, à sécuriser et à pacifier, dans laquelle, s'il y parvient, il pourra, lui, tout bâtard qu'il soit, asseoir sa toute nouvelle dignité de seigneur de Taxhed. Encore lui faudra-t-il déjouer les pièges qui le guettent et élucider les mystères qui entourent son épouse.
Le récit ne perd pas de temps : en cinq chapitres, le décor est planté, la rencontre faite, les époux mariés et le mariage consommé. Tout le reste est encore à faire, si bien que je ne me suis pas ennuyée une seule minute à poursuivre l'aventure.
Brice, qui donnait des conseils conjugaux à son ami dans le tome 1, va devoir à son tour faire ses preuves aux yeux de sa nouvelle femme, la vulnérable Gillian, marquée, mais aussi aguerrie, par les mauvais traitements subis de la part de son demi-frère. Un vilain, celui-là, cupide, retors, et violent...
Face aux qualités héroïques de Brice, l'homme d'honneur rempli de tendresse et envahi de passion, ce méchant ne fera pas le poids, bien sûr, et Gillian rendra très vite les armes. On la comprend...
Si la période vous tente, il ne faut pas hésiter à lire ce roman : on passe vraiment un moment de lecture parfait dans cet historique-là, bien dosé, bien écrit, aux héros vraiment attachants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire