"Aventures & Passions", oui, cette collection remplit parfaitement son rôle pour ce titre dont les presque quatre cents pages se laissent lire comme du petit lait - elles ont défilé sous mes doigts sans même que j'en ai conscience, portées par une écriture fluide et facile. Un titre commencé le soir et terminé au petit matin, un court somme entre les deux, histoire de reprendre des forces.
Tout y est, la belle, jeune et fougueuse héroïne à protéger, le brun ténébreux et si fort highlander aux yeux verts comme les lochs écossais, les rôles secondaires sympathiques, attirants, qui deviennent assez familiers pour que l'on ait juste hâte de lire la suite, le beau et démoniaque méchant, tortueux et cruel, les enlèvements, les traîtres, le roi, le destin d'un clan, et l'amour, évidemment... Aucun ingrédient ne manque.
Mon sentiment
On pourrait craindre que la sauce ne soit trop lourde et indigeste... Eh bien non, le tout passe très bien, le récit prend de l'ampleur comme une bonne mayonnaise, avec une petite pause au milieu (le trou normand?) : l'héroïne s'installe dans sa nouvelle vie - en toute légèreté, sans ennui.
La seule petite réserve toutefois, c'est qu'il manquerait peut-être à mon goût un zeste supplémentaire de tension amoureuse et une pincée d'humour. Mais je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire