J'ai lu cette histoire avec plaisir et sans ennui, surtout que j'apprécie beaucoup cette période dans les historiques : le prologue se passe en 1689, (très beau et poignant, ce qui est un vrai plus quand on commence un roman), puis l'intrigue principale commence en 1716. Premier bon point.
Ensuite, le héros, comme dans Le seigneur de Lochraven, est un personnage qui change de ces aventuriers sans vergogne qui peuplent souvent les histoires de pirates : l'auteur a le chic pour mettre en scène des personnages masculins charismatiques, bien dans leur peau, et très portés par l'honneur, le respect et la tendresse. Divinement correct et vrai. Ce petit côté "droit dans ses bottes" a tendance à me faire craquer.
Et enfin, les relations entre les deux héros ne vont pas de soi, tant s'en faut, mais elles évoluent tout doucement en se construisant pas à pas. Chacun avec sa personnalité, ses désirs, ses rêves. La romance prend le temps de s'installer.
Le tout dans des décors qui font rêver, et d'autres aussi qui nous font vraiment voyager , à la fois dans l'espace et dans le temps, notamment avec cette "Baie des pirates" plus vraie que nature.
Une bien belle histoire de pirates, donc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire