Quel univers fascinant ! J'en suis encore tout étourdie !
Lisa Marie Rice a une façon incroyable de lier l'extrême sensualité à la passion et à la tendresse, voire à la tristesse, que je n'ai encore rencontrée nulle part. Avec un intense sentiment de danger et de forces violentes aux aguets.
Ici, elle manie d'ailleurs cette violence à l’extrême, et s'il est vrai que l'évocation des faits barbares liés à la guerre sont durs à lire, ils n'en en font que plus ressortir la forte relation qui lie les deux héros, éloignés de tout cet arrière-plan, dans une espèce de huis-clos tout en grâce où ils apprennent à se (re)connaître.
Si bien que lorsque la violence a surgi, l'accélération du rythme m'a happée. La fin, même si elle est très abrupte, m'a semblé parfaite, ramassée en une espèce de plan noir et très cinématographique : en une phrase, tout est dit. C'est concis, c'est scotchant !
J'ai aussi adoré le traitement des personnages secondaires, très présents, et très attachants.
Quant à Drake, le héros du tome 2, il est déjà époustouflant...
Et puis je suis restée béate devant le fabuleux Jack Prescott, tout en puissance et en mâle assurance, qui est hypnotisé par Caroline depuis son adolescence. Ces deux héros meurtris sont en plus très émouvants, ce qui a rajouté une dimension supplémentaire aux scènes d'amour.
C'est un vrai coup de cœur pour moi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire