Lady Aurora, fille de duc vouée à un grand mariage sans amour, est aussi un rien collet-monté, très à cheval sur ce que l'on doit - ou non - laisser paraître, en vrai, une aristocrate digne et fière de l'être. Pourtant, lorsque Nicholas Sabine, le plus bel homme qu'elle ait jamais vu, ce condamné à mort américain qui combat son propre pays, croise un jour son chemin, c'est, sans qu'ils en aient conscience, le coup de foudre. Et, ni une, ni deux, elle se porte à son secours... et finira par lui tomber dans les bras.
Pour resituer l'histoire, c'est la même série que Désir brûlant et Pris au jeu (ce dernier raconte d'ailleurs l'histoire de Raven, la sœur de Nicholas), que j'avais appréciés, et j'étais donc curieuse de savoir pourquoi les autres tomes n'avaient pas été traduits.
Mon sentiment
Cet opus-là ne manque pas de qualités, les héros sont attachants, elle, plutôt féminine et assez simple, lui, très viril et vibrant d'énergie, et leur histoire aurait pu étinceler.
Mais le récit est long à se mettre en place, plombé par des pages de pensées intérieures plutôt lourdes et répétitives, genre "champ-contre-champ" pendant 10 minutes. Trop de remplissage, et à la moitié du roman, mon intérêt était déjà largement émoussé, ça patinait pas mal.
Par contre, j'ai apprécié de retrouver des personnages croisés dans les autres tomes, Lord Clune, qui aura son histoire dans le tome 5, et Lucian Tremayne, dans le tome 3, tous deux séduisants en diable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire