Harry est délicieux, pas le beau mec absolu auquel on a habituellement droit dans ce genre, mais sacrément héroïque, et très mâle, assurément. Les erreurs, il les accumule, mais son côté paumé et déprimé lui donne une sacrée envergure. Lassie, plus déterminée qu'il n'y paraît, retrousse ses manches tout au long de l'aventure pour sauver, de leurs relations ou de leurs vies, tout ce qui peut l'être.
Les personnages secondaires, dont Georges, l'ami d'Harry, et sa relation compliquée avec les femmes de sa vie, sont vraiment bien amenés, fouillés et un rien mystérieux. Mention spéciale aussi au volet familial et affectif de la vie d'Harry, avec son grand fils Shawn qui est un personnage spectaculaire : leurs démêlés psychologiques m'ont aussi tiré quelques larmes.
Mon sentiment
Très bon intermède au milieu de mes lectures habituelles. Je ne l'ai refermé qu'à regret, avec l'envie d'en savoir plus sur ces héros si attachants. La tension est montée crescendo tout au long de ma lecture, avec les menaces de mort qui planent au-dessus de l'héroïne, ou le jeu joué carrément trouble joué par le FBI.
Une vraie réussite, qui brasse une intrigue classique mais très solide, des sentiments forts et bien rendus, du drame, du rire et de l'angoisse... La recette de la réussite en Romantic Suspens ! Dommage qu'on n'ait pas plus de traductions de cette auteur. Sa série Troubleshooters, me fait de l’œil en catégorie VO. Je n'y résisterai pas, je pense...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire