Eliza Cade, la pauvrette, est la benjamine dans cette famille de quatre sœurs, malheureuse jeune fille de 18 ans, au début du texte, qui ne rêve que bals et robes de soie. Mais son père, à cause d'un malheureux événement survenu quelques années plus tôt, a décidé de la garder sous clé : pas de présentation officielle avant le mariage de ses aînées.
Charmante, impétueuse et pleine de vie, Eliza tombe un soir de bal sur le sulfureux, l'insolent, l'irrésistible Harry Wright, héritier du duc de Shieffield,. Entre eux, c'est immédiat : les étincelles fusent, les répliques mordent, insolentes, sensuelles et drôles. Mais cette rencontre, au coin d'un petit salon, n'inaugure que la première d'une longue série de chamailleries, de taquineries et de découvertes qui les réuniront tout au long des quatre années suivantes... et qui les amèneront tout doucement là où toute bonne lectrice de romance les attendait.
Mon sentiment
Cette nouvelle est une jolie petite comédie pétillante et enlevée. Dialogues toniques, sensuels et tendres à la fois, comme sait si bien les écrire Tessa Dare. Héros charmants, avec cette petite part d'ombre et d'originalité qui leur donne tout le relief souhaitable. Le format n'a malheureusement pas permis d'exploiter les personnages secondaires comme ils l'auraient mérité, les trois sœurs et leurs histoires d'amour, notamment. Chaque chapitre, plutôt court, est inauguré par un carton d'invitation, qui, au fil des années, évolue, et évoque bals, mariages, baptêmes ou parties de campagne, ce qui rend, très judicieusement, l'histoire très vivante.
Idéal si vous commencez à lire en anglais, et aussi pour le plaisir de lire Tessa Dare dans le texte, avec la garantie d'un joli moment récréatif et aussi léger qu'un courant d'air.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire