Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

dimanche 7 juin 2015

Le bâtard de Sabrina Jeffries


Tome 1 de la série Les demoiselles de Swan Park
J'Ai Lu - Avril 2008
Titre VO : A Dangerous Love
Résumé éditeurGriffith Knighton, dynamique directeur de la Knighton & Co, aimerait que son entreprise rivalise avec la Compagnie des Indes orientales. Hélas, ses ambitions se heurtent à son statut de bâtard ! Un cousin éloigné, le comte de Swanlea, lui soumet une proposition qui tombe à pic. Comme il est sur le point de mourir, il promet à Griffith de lui remettre le certificat de mariage de ses parents si, en contrepartie, celui-ci accepte d'épouser une de ses trois filles. Griffith se rend donc à Swan Park toutes affaires cessantes. Pour autant, il n'a pas l'intention de céder au chantage du vieux filou. Au contraire, il espère bien faire main basse sur le précieux document, sans avoir à passer par la " case mariage ". C'était ce qu'il pensait avant de croiser le regard de lady Rosalind...
Une petite déconvenue... Le côté canaille du héros, Griff, n'a pas réussi à sauver la donne.

Une scandaleuse lady de Marguerite Kaye


Tome 3 de la série Castonbury Park
Harlequin  - Octobre 2014
Titre VO : The Lady Who Broke the Rules
Résumé éditeurAngleterre, 1816. A son père, le duc de Rothermere, qui s’obstine à la pousser vers ses prétendants, lady Kate oppose un refus tout aussi obstiné. Pourquoi devrait-elle lier son destin à l’un de ces êtres insipides et vains, qui ne la désirent que pour sa fortune, jamais pour elle-même ? Sa belle détermination vacille le soir où elle rencontre Virgil Jackson. Grand, la peau aussi sombre que la sienne est pâle, il émane de lui une aura aussi intense qu’indéfinissable. Plus encore qu’au charisme que lui confère sa position sociale, cela tient-il à ses origines ? A sa formidable ascension ? Ou bien à son passé singulier, pour ne pas dire trouble ? Kate est fascinée… Ainsi, il existe un homme capable de l’envoûter ! Transportée, elle l’invite à Castonbury Park. Sans deviner quels bouleversements son hôte inattendu va provoquer dans sa famille… et surtout dans sa vie. 
Si vous recherchez un titre régence de qualité en Harlequin, je vous recommande fortement de lire celui-ci, tout à fait original, bien pensé et assez développé pour donner à cette histoire d'amour inhabituelle une jolie profondeur.

The Admiral's Penniless Bride de Carla Kelly


Harlequin - Décembre 2010
Résumé (traduction everalice) : Sally Paul est à la dernière extrémité. Alors qu'elle s'offrait une tasse de thé avec ses dernières pièces, histoire de se donner du courage avant de se rendre dans un foyer d'accueil pour miséreux, elle ne s'attendait certainement pas à se voir proposer le mariage par un complet inconnu.
L'amiral Sir Charles Bridge a mis fin à sa carrière de marin actif - et selon les critères couramment admis, il doit se marier ! Découvrant que Sally a besoin d'un foyer, il lui offre une solution... Ils se marient rapidement. Mais profiterons-ils de leur nuit de noces à loisir?
Ne vous arrêtez surtout pas à la couverture ou au résumé tartignoles, car ce roman est tellement plus que cela !

lundi 25 mai 2015

Retour à Castonbury Park de Carole Mortimer


Tome 1 de la série Castonbury Park
Harlequin - Juin 2014
Titre VO : The Wicked lord Montague
Résumé éditeur Angleterre, Derbyshire, 1816 Les guerres napoléoniennes ont cruellement frappé la famille du duc de Rothermere, et privé la lignée de ses plus beaux fleurons : Jamie, l’héritier en titre, a disparu en Espagne ; Edward, le plus jeune fils, est tombé à Waterloo. Ravagé par les chagrins, le vieux duc vit désormais en reclus, et Castonbury Park, son magnifique domaine d’autrefois, se délite avec lui… Lily se désole : elle a beau n’être que la fille adoptive du pasteur, une orpheline insignifiante, elle a grandi à Castonbury et connu sa splendeur. Si bien qu’elle redoute le retour annoncé du nouvel héritier. Lord Gilles Montague… Qui pourrait faire confiance à cet homme qui n’a jamais vécu que pour son bon plaisir, sur les champs de bataille et dans un lit ? Qui pourrait nourrir l’espoir qu’il redore son titre et fasse renaître Castonbury de ses cendres ? Sans compter qu’au côté du futur duc il faudrait une épouse exceptionnelle, une lady. Or Gilles est bien connu pour n’aimer que les filles…
J'avoue être légèrement déçue car j'attendais un peu plus de cette histoire.

dimanche 24 mai 2015

La tentation du highlander de Terri Brisbin


Tome 3 de la série  L'honneur du clan
(Tome 7 de la série MacLeries)
Harlequin - décembre 2014
Titre VO : The Highlander's Dangerous Temptation
Résumé éditeur Ecosse, 1375. Isobel, chez lui ? Athdar n’en revient pas. Que sa sœur, lady Jocelyn, ait choisi de lui rendre visite en compagnie de cette séduisante jeune femme est un message clair. Ne cherche-t-elle pas à tout prix à lui trouver une épouse ? Il lui avait pourtant dit que plus jamais il ne se marierait. Encore moins avec la fille de Rurik, ce guerrier qui lui témoigne tant d’hostilité à cause d’un accident qu’Athdar a provoqué étant enfant, et qui a causé la mort de trois de ses camarades. Depuis ce jour, Athdar en est persuadé, une malédiction pèse sur lui. Pourquoi, sinon, aurait-il perdu prématurément deux épouses et une fiancée, mortes en couches et de maladie ? Il refuse d’exposer Isobel à ce destin funèbre. Pourtant, il lui est bien difficile d’ignorer les yeux tendres de la jeune femme qui le couvent d’un regard plein d’espoir. Lui résister relèvera de l’exploit ! Mais il lui faudra s’y tenir, s’il ne veut pas causer son malheur...
Ah, me voilà réconciliée avec Terri Brisbin après les déconvenues des deux tomes précédents.

samedi 23 mai 2015

Les promesses de Tierra del Verde de Kate Welsh


Harlequin - Juin 2013
Titre VO : A Texan's Honor
Résumé éditeurNew York, 1878. Veuve après des années de souffrance passées auprès d’un mari cruel et pervers, Patience est horrifiée lorsqu’elle découvre que son père a décidé de la remarier à un homme à la sinistre réputation. Prête à tout pour échapper à son sort, elle court se réfugier chez son amie Amber. Mais Amber vient de déménager et Patience se voit contrainte d’accepter l’hospitalité d’Alex Reynolds, le cousin de cette dernière qui, touché par son récit, lui propose d’aller se réfugier dans sa propriété de Tierra del Verde. Un répit de courte durée, hélas, car les hommes lancés par le futur époux à leur poursuite ne tardent pas à retrouver leur trace. Le temps presse. Alex a alors une idée. Une idée ingénieuse mais assez effrayante pour Patience : son père, lui explique-t-il, ne pourra plus la marier si elle a déjà épousé un autre homme. Pourquoi ne l’épouserait-elle pas, lui ?
Voilà un petit historique qui, comme tous les livres de cette collection, se lit très vite, sans ennui ni chamboulement excessifs.

dimanche 17 mai 2015

Le pacte de Mary Jo Putney


Milady - Juin 2012
Titre VO : The Bargain (1988)
Résumé éditeur : A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.
Jolie couverture, auteure très prolixe, même si la majorité de ses textes restent non traduits, résumé aguichant... La lecture de ce roman s'est faite facilement, tant je partais avec de bons à priori., pour un bon petit jour de détente pluvieux.

samedi 16 mai 2015

Le libertin repenti de Mary Jo Putney



Tome 2 de la série Davenport (Tome 1 inédit en français)
Milady - Décembre 2014
Titre VO : The Rake
A remporté le Rita Awards dans la catégorie Best Regency Romance en 1990.
Résumé éditeurDéshérité et sans un sou en poche, Reginald Davenport n’est pas promis à un brillant avenir. Mais le destin lui donne une dernière chance en lui permettant de devenir propriétaire de l’ancien domaine familial. Déguisée en homme pour obtenir un poste d’intendant à Strickland, Alys Weston a fui un monde de faux-semblants. Elle pensait en avoir fini avec la gent masculine – jusqu’à ce que son employeur réveille chez elle une passion sans précédent…
Et voici, en la personne de Reginald Davenport, un de ces héros voyous, cynique et tranchant, torturé et péremptoire, perdu, lucide, cynique, et intelligent, et pourtant éperdument en passe de s'abîmer dans le désespoir, aux prises avec un alcoolisme effrayant car insidieux. Vieilli, abîmé par la vie, à 37 ans, il est prêt au début du roman à rendre les armes.

jeudi 14 mai 2015

L'éventail et l'épée de Georgette Heyer


Milady - Avril 2015 (déjà édité chez Harlequin dans la collection Historiques)
Titre VO : Powder and Patch
Résumé éditeur : Être ou paraître ? Telle est la question...
La ravissante Cléone Charteris est amoureuse de Philippe Jettan mais lui reproche ses manières trop rustiques. Alors qu'elle ne rêve que de bals, elle tombe sous le charme de l'élégant sir Bancroft. Éconduit par Cléone et souhaitant la reconquérir, sir Philippe s'exile à Paris afin de devenir un véritable gentlemen. Six mois plus tard, il réapparaît, précédé d'une flatteuse réputation de don Juan. Regrettant la simplicité de l'homme qu il était, Cléone découvre les affres de la jalousie...
Powder and Patch, c'est le titre VO de ce roman, le troisième écrit par Georgette Heyer.

mardi 12 mai 2015

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Milady - Février 2014
Titre VO : Bet Me
Lauréat du Rita Awards 2005 dans la catégorie Best Contemporary Singe Title
Résumé 
Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.

Eh bien malgré les critiques plutôt élogieuses qu'a reçues ce roman, je n'ai pas réussi à aller au bout. 
Il n'était tout simplement pas fait pour moi, le côté chick-lit peut-être trop appuyé, avec ces pages et ces pages de dialogues entre des personnages somme toutes assez convenus.

vendredi 8 mai 2015

Embrasse-moi, Annabelle ! d'Eloïsa James


Tome 2 de la série Les sœurs Essex
Réédition : J'Ai Lu - Décembre 2014
Titre VO : Kiss Me, Annabel
Résumé éditeur : De son enfance désargentée, Annabelle Essex n'a gardé que de mauvais souvenirs, et elle épousera n'importe quel aristocrate, pourvu qu'il soit riche. Quand elle croise le comte d'Ardmore, son coeur palpite. Il est très séduisant, ce Highlander venu chercher à Londres l'héritière dont la dot lui permettra d'entretenir son domaine. Cependant, en raison de sa pauvreté, elle refuse de lui accorder sa main. Mais, sa réputation compromise, Annabelle se retrouve en route pour l'Ecosse en compagnie de celui qu'on considère comme son mari et qui n'a pas renoncé à se faire aimer d'elle..
Un joli roman sur les jeux du désir et de l'amour : joutes sensuelles, dévoilements progressifs des personnalités et des sentiments, abondent dans ce tome marqué par la tentation.

dimanche 3 mai 2015

La débutante d'Eloïsa James



Tome 1 de la série Les duchesses
J'Ai Lu - Avril 2015
Titre VO : Desperate Duchesses
Résumé éditeurAffligée d’un père farfelu qui s’est mis à dos tout le comté, lady Roberta se désole de rester vieille fille. Après un énième esclandre, elle décide que la coupe est pleine et débarque du jour au lendemain chez sa cousine, l’excentrique duchesse de Beaumont. Entre deux scènes de ménage, celle-ci l’accueille à bras ouverts et promet de lui trouver un beau parti en quelques semaines. Or Roberta a déjà fixé son choix sur l’arrogant duc de Villiers, qui l’a subjuguée d’un regard et qu’elle entend épouser coûte que coûte. N’en déplaise au comte de Gryffyn, le frère de la duchesse, qui voudrait lui faire croire que l’élu de son cœur est un rustre doublé d’un suborneur. Par dépit, sans doute…
Lu en VO
Une superbe entrée en matière pour cette nouvelle série qui colle on ne peut mieux au talent d'Eloïsa James.
Car quelle époque pouvait mieux convenir à sa langue à la fois acide, impertinente, sophistiquée et diablement intelligente que la période georgienne?

samedi 2 mai 2015

Le destin des quatre soeurs d'Eloïsa James


Tome 1 de la série Les sœurs Essex
Réédition : J'Ai Lu - Novembre 2014
Titre VO : Much Ado About You
Résumé éditeur : "Bien sûr que j'accepte d'être le tuteur de vos filles !" avait dit le duc de Holbrook au vicomte de Brydone. Or, ce dernier décède peu après, laissant le duc responsable de quatre Ecossaises désargentées. Lui qui s'attendait à des fillettes constate, médusé, qu'il s'agit de quatre belles jeunes filles. Désormais, il va falloir les marier et le duc est vite dépassé. Aussi la raisonnable Tess Essex décide-t-elle de se dévouer. En tant qu'aînée, c'est à elle de donner l'exemple et d'épouser le comte de Mayne, qui lui fait l'honneur de demander sa main. Mais réussira-t-elle à oublier les baisers sulfureux de Lucius Felton ?
Voilà une série qui méritait bien une petite réédition. Eloïsa James, on ne la présente plus, car elle est une des auteurs phare de la collection A&P et ses romans cartonnent depuis des années Outre-Atlantique.

dimanche 26 avril 2015

Le maître de mon cœur de Joanna Bourne


Tome 2 de la série Spymasters
(Tome 4 dans l'ordre chronologique)
J'Ai Lu - Mai 2011
Titre VO : My Lord and Spymaster
A remporté le Rita awards dans la catégorie Best Regency Historical Romance 2009
Résumé éditeurJess Whitby est déterminée à faire libérer son père qui, accusé de haute trahison, moisit en prison en attendant d'être pendu. Mais le véritable espion, surnommé Cinq, que recherchent les Services secrets britanniques court toujours. Jess est même persuadée qu'il se cache sous l'identité du riche armateur Sebastian Kennett, celui-là même qui a fourni les supposées preuves de la culpabilité de Josiah Whitby. Décidée à le démasquer, Jess l'aborde en se faisant passer pour une fille de mauvaise vie. C'est alors qu'ils sont attaqués ! Quand Jess reprend conscience, elle se trouve dans l'antre de son pire ennemi, seule, démunie et à sa merci.
Je l'ai lu en anglais car la traduction laissait franchement place à trop de réinterprétation à mon goût. Malgré cela, c'est la seule histoire de la série, lue en entier à ce jour, qui ne m'ait pas du tout convaincue.

jeudi 23 avril 2015

Le maître de la vérité de Joanna Bourne

Tome 5 de la série Spymasters - dans l'ordre d'écriture
Mais tome 3 dans l'ordre chronologique
J'Ai Lu - Juillet 2019
Résumé (Traduction everalice) : Pendant des années, il a vécu dans le mensonge. Il est temps de dire la vérité... même si c'est au prix de la femme qu'il aime.
Dix ans auparavant, on avait donné à ce garçon le nom de Thomas Paxton. Les Révolutionnaires français l'avaient ensuite envoyé infiltrer les Services Secrets Britanniques. A présent, son sens de l'honneur le ramène à Londres, seul et désarmé, pour tout avouer. Mais au lieu des galères, il est confronté à une dernière mission qui prouvera sa loyauté.
L'adorable menteuse et ancienne espionne française, Camille Leyland, est arrachée à son obscur refuge campagnard par le chantage et les menaces. Réactivant ses compétences d'espionne, elle entreprend alors de se lancer sur les traces d'un fanatique français impitoyable pour sauver la vie de l'innocente victime qu'il détient... lorsqu'elle découvre qu'un ancien partenaire est déjà sur l'affaire. Pax.
L'ancienne amitié se transforme en amour, et, tandis que les obscurs secrets du passé de Pax et de Camille émergent, Pax doit faire un choix : œuvrer contre les Services ou perdre Camille pour toujours.

Lu en VO.
Thomas Paxton apparaît largement dans les précédents tomes de la série. On le rencontre, âgé de 15 ans, dans The Forbidden Rose (Le Maître du secret), et on l'aperçoit aussi succinctement dans Le maître du jeu. Eh bien voilà un héros qui gagne à être connu...

mardi 21 avril 2015

Le maître du secret de Joanna Bourne


Tome 3 de la série Spymasters
Tome 1 dans l'ordre chronologique
J'Ai Lu - Juillet 2015
Titre VO : The Forbidden Rose
Résumé (Traduction everalice) : Marguerite de Fleurignac, qui faisait autrefois partie de la classe privilégiée des aristocrates, se cache sous la fausse identité d'une pauvre gouvernante. William Doyle, le meilleur des espions anglais, a un compte à régler avec elle.  Il la reconnaît lorsqu'il la déniche parmi les ruines de son château brûlé. Inexorablement entraînés dans les remous furieux de la révolution à Paris, ils prennent le risque de tout miser sur un amour promis à  la trahison.
Lu en VO
Voilà pourquoi on aime tellement lire ! Pour, au détour d'un innocent roman, mordre à belles dents dans ce genre d'univers, habité, foisonnant, plein d'échos, de souffles, de voix, et de vibrations.

samedi 18 avril 2015

Le maître du jeu de Joanna Bourne


Tome 1 de la série Spymasters
Tome 2 dans l'ordre chronologique
J'Ai Lu - Mai 2010
Titre VO : The Spymaster's Lady
Résumé éditeur Robert Grey exulte. Lui, le chef des renseignements britanniques, a capturé Annique Villiers, redoutable espionne française qui nargue tous les agents d'Europe ! Une comédienne hors pair, capable de résister à la torture et d'assommer un homme. Et Grey ne commettra pas l'erreur de sous-estimer son adversaire. A la moindre erreur, elle lui filera entre les doigts. Or, il doit lui soutirer des plans secrets d'une importance capitale. Dans ce duel, tous les coups sont permis. Grey sait qu'il ne peut se permettre le moindre moment de faiblesse, pourtant... c'est indéniable, cette jeune femme rouée et menteuse le fascine et l'émeut...

Je ressors conquise de la lecture de ce roman qui s'éloigne carrément des sentiers (re)battus des A&P Régence. Il n'a d'ailleurs pas été sans me faire penser à la série des Nemesis de Zoe Archer - très victorien, celui-là, ce qui n'a rien à voir, évidemment : dans les deux cas, l'homme et la femme font preuve des mêmes compétences en matière de techniques de combat, d'intelligence, de finesse et de ruse.

mercredi 15 avril 2015

La saga des O'Hurley de Nora Roberts


Tomes 1 & 2 de la série Les O'Hurley
Harlequin - Septembre 2012
Titres VO : The Last Honest Women / Dance To the Piper
Résumé éditeur : Fiers, généreux, artistes dans l’âme, les O’ Hurley forment une famille exceptionnelle et unie.
Deux des trois sœurs, Abigail et Maddy, ont hérité de leurs parents irlandais le talent, la détermination et une sensibilité à fleur de peau.
Retirée dans sa propriété de Virginie, Abigail se consacre depuis la mort de son mari, un célèbre coureur automobile, à l’éducation de ses enfants et à l'élevage de ses chevaux. Et c'est cette vie qu'elle a reconstruite avec patience et courage qui menace de voler en éclats lorsqu'elle fait la connaissance de Dylan Crosby, un journaliste venu l’interviewer pour écrire une biographie sur son mari. Car face à Dylan, c'est non seulement tout son passé qui resurgit, mais aussi un tourbillon d’émotions qui jaillit en elle...
Maddy quant à elle n'a qu'une passion : la danse. Et pour vivre cette passion, elle n'a besoin de personne à ses côtés. Jusqu’au jour où elle rencontre Reed Valentine, le producteur du spectacle sur lequel elle travaille : pour la première fois, Maddy se sent très attirée par un homme. Mais Reed adopte envers elle un comportement froid et distant qui la déstabilise profondément …
Une petite incursion chez NR, c'est toujours la garantie de quelques heures de lecture de bonne qualité et très relaxantes. Deux romans en un, donc, pour ce tome édité dans la collection Mosaïc, mais, grâce à la fluidité du style et à la facilité d'écriture de l'auteur, ils passent comme une lettre à la poste.

mercredi 8 avril 2015

L'amour en embuscade de Jane Ashford


Milady - Octobre 2014
Titre VO : The Bride Insists
Résumé éditeur : L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue...
Clare Greenough est une héritière fortunée. Seulement, elle ne pourra disposer de son argent que lorsqu’elle aura trouvé un mari. Elle conclut donc un marché avec l’impétueux James, baron Trehearth, qui a désespérément besoin de fonds pour assurer la gestion de ses terres. Grâce à cette union de pacotille, Clare pourra profiter de son héritage, et Jamie entretenir sa propriété qui tombe en ruine. Mais le baron acceptera-t-il que Clare détienne les cordons de la bourse ? Et l’héritière se contentera-t-elle d’un mariage tranquille et sans désir ?
Pourquoi pas?
Si on n'a rien de mieux à lire sur le moment, qu'on a envie de laisser une chance à la jolie couverture...

Triple mariage chez les McKettrick de Linda Lael Miller


Tome 3 de la série La fierté des McKettrick
Harlequin - Août 2012
Titre VO : McKettricks of Texas : Austin
Résumé éditeur : Alors que le ranch de l'Eperon d'argent est en émoi et que Tate et Garrett y préparent leur mariage respectif, Austin McKettrick, lui, n'a pas le cœur à la fête : les médecins viennent de lui annoncer que, les exploits inconsidérés de rodéo, c'est terminé pour lui. Lui qui ne vit que pour relever des défis ! Contraint au repos forcé, il ronge déjà son frein. Néanmoins, il dresse l'oreille quand il apprend le nom de l'infirmière que ses frères ont prévu pour lui : Paige Remington... La Paige Remington qu'il a connue autrefois ? Voilà qui promet une cohabitation pleine d'étincelles. Soudain, Austin se sent tout prêt à exercer sa deuxième passion : la séduction. C'est aller un peu vite en besogne. Car Austin et Paige se sont quittés sur un différend, et la jeune femme n'a certainement pas passé l'éponge...
Un héros à la fois fort, et doux, pince-sans-rire et gentiment provocateur, un rebelle rentrant peu à peu dans le rang tout en préservant sa part de vulnérabilité...

Sous le charme des McKettrick de Linda Lael Miller


Tome 1 de la série La fierté des McKettrick
Harlequin - Juin 2012
Titre VO : McKettrick of Texas : Tate
Résumé éditeur : Rien ne réussit à chasser Tate Mckettrick de l'esprit de Libby. Il aura suffi d'une stupide erreur de jeunesse pour qu'il lui brise le cœur, en épouse une autre et anéantisse leurs chances de réaliser leurs rêves d'adolescents fous amoureux. Pourtant, aujourd'hui encore, Libby demeure sous son charme et s'imagine blottie contre lui. Mais qu'en est-il de Tate? Entre une ex-femme manipulatrice, deux adorables petites jumelles, deux frères aussi têtus que lui, son domaine et son immense fortune à gérer, il n'a pas une minute à lui. Tout cela semble laisser bien peu de place à l'amour... A moins que Libby ne décide que le temps est enfin venu de ne plus l'éviter, et même, le laisse l'approcher de nouveau...
Mon intérêt n'a pas faibli et a même pris de l'ampleur au fil des pages. Pourtant, rien de très neuf sous le soleil texan...

mardi 17 mars 2015

Le guerrier indomptable de Vonda Sinclair

Tome 2 de la série Aventuriers des Highlands
Milady - Janvier 2015
Titre VO : My Wild Highlander
Résumé éditeur : Sa plus grande bataille sera de gagner le coeur de sa femme.  Lorsque le roi incite lady Angélique à épouser le vaillant Lachlan MacGrath, robuste guerrier écossais dont la réputation de séducteur n’est plus à faire, elle refuse catégoriquement.  À quoi bon s’unir à un homme qui lui sera infidèle à la première occasion ? Pourtant, elle a désespérément besoin de sa protection en cette période troublée. Lachlan a toutes les femmes à ses pieds, mais il est intrigué par cette lady qui ose repousser ses avances. Le guerrier va alors assiéger son cœur jusqu’à obtenir une capitulation sans condition.

Ah la la ! J'ai encore plus aimé ce tome 2 ! Lachlan MacGrath, le Highlander au charme canaille, qui a usé et abusé de son succès auprès des femmes, et sa lady Angelique sont un couple détonnant, dont les relations passent par de multiples chemins de traverses avant d'exploser en une véritable symphonie sensuelle et sentimentale.

samedi 14 mars 2015

Le guerrier sauvage de Vonda Sinclair


Tome 1 de la série Aventuriers des Highlands
Milady - Décembre 2014
Titre VO : My Fierce Highlander
Résumé éditeurEt si la passion était la meilleure façon de faire la paix ?
Bannie du royaume d’Angleterre par son père, Gwyneth est condamnée à mener une existence austère dans les Highlands. Elle tente de mettre son fils à l’abri de la guerre qui oppose le clan auquel elle est liée, les MacIrwins, et leurs ennemis, les MacGrath. Quand elle sauve la vie d’un guerrier du clan adverse, elle sait qu’elle risque la sienne pour trahison. Mais Gwyneth éprouve une attirance inexplicable pour cet homme qui tient autant qu’elle à réconcilier les deux clans... Se fiera-t-elle à son ennemi plutôt qu’à sa propre famille ?
Quelle heureuse surprise ! Voilà bien longtemps que je n'avais pas été autant séduite par une romance highlander !

samedi 7 mars 2015

Frederica de Georgette Heyer


1ère édition : 1965
Résumé éditeur (Traduction everalice) : Frederica Merriville et ses trois frères et soeurs se rendent à Londres pour assister à la somptueuse Saison, afin de permettre à la belle et jeune Charis Merriville de faire un beau mariage. Frederica, pour sa part, charmante et pleine d'esprit, se juge fort heureusement bien éloignée de l'état de jeune fille à marier (elle a 24 ans, après tout). Mais lorsqu'elles sont introduites dans la haute société londonienne par leur "cousin" éloigné Lord Alverstoke, Frederica est stupéfaite de tomber amoureuse, de manière tout à fait inconsciente. De son côté, le glacial et aristocratique Alverstoke, est complètement captivé par Frederica et ses deux  jeunes coquins de frères.  
Si on lisait les romances dans l'ordre dans lequel elles ont été éditées, Georgette Heyer serait, à coup sûr, la grande précurseur du genre historique et plus précisément, le terreau dans lequel ont pris racine la plupart des intrigues régence inventées depuis lors.
Comme de nombreuses lectrices de cette auteur, je la découvre, peu à peu, après avoir lu mon comptant d'histoires d'amour peuplés d'aristocrates anglais du début du 19ème siècle. Tout ça pour dire que l'histoire, résumée par l'éditeur, ne semble pas plus originale que cela : un marquis anglais, au passé déjà bien empli, blasé, froid, égoïste et indifférent, tombe amoureux d'une jeune femme peu conventionnelle dont le naturel et la fraîcheur dénotent dans un univers corseté de bêtise et d'hypocrisie.

dimanche 1 mars 2015

Les fourberies de l'amour de Georgette Heyer

Milady - Octobre 2014
Titre VO : False Colours
Résumé Un gentleman peut en cacher un autre… 
Pour rendre service à sa mère criblée de dettes, Evelyn Denvill, dandy désinvolte, accepte de jouer la comédie de l’amour à Cressida Stavely, issue d’une famille fortunée, dans l’espoir de restaurer les finances familiales. Mais le soir où un dîner est donné en son honneur par la famille de sa fiancée, Evelyn disparaît. Son frère jumeau, lord Christopher, accepte à contrecœur de le remplacer à cette réception. Et comme le hasard fait bien les choses, le jeune homme tombe sous le charme de la ravissante fiancée de son frère…
Quand je lis un roman de Georgette Heyer je garde toujours à l'esprit le fait qu'elle a tout inventé dans la romance régence. Toutes les situations dites convenues aujourd'hui, les libertins, les jumeaux, les laissées-pour-compte, les vieilles dragonnes de l'aristocraties, les jeunes loups, les évaporées, les attaques de brigands, les courses de chevaux, les bals, bref, tout ce qui sert encore de nos jours à dresser des intrigues historiques est apparu, pratiquement à coup sûr, pour la première fois, dans un de ses nombreux romans. 

Le destin des Highlands de Hannah Howell

Tome 1 de la série Les chefs du clan Murray
Milady - Septembre 2014
Titre VO : Highland Destiny
Résumé
L’élue de son coeur deviendra-t-elle son ennemie jurée ?
Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par une profonde soif de vengeance, le guerrier a mis au point un plan pour provoquer la chute de son adversaire le plus redoutable, mais les hommes envoyés pour espionner le clan adverse ont été trahis et exécutés. Dans ces conditions, Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui entretient un mystère sur ses origines et laisser libre cours au désir qu’il éprouve pour elle ?
Au vu de mon ressenti après la lecture de ce tome fondateur du clan Murray, on ne peut pas dire que j'aborde cette série fleuve avec la joie au cœur !
Bavard, incohérent et brouillon sont les trois mots qui me viennent à l'esprit, une fois la dernière page refermée, couronnés par un gros ouf de soulagement.
Mon Dieu, quelle punition me suis-je infligée depuis deux jours !

dimanche 22 février 2015

L'homme de loi de Jo Goodman


Tome 1 de la série Reidsville
J'Ai Lu - Septembre 2014
Titre VO : Never Love a Lawman
Résumé éditeurShérif de Reidsville, petite bourgade du Colorado, Wyatt Cooper vient frapper à la porte de Rachel Bailey. Nouvelle venue discrète et solitaire, elle éveille la curiosité des habitants. Pourtant, Wyatt la connaît mieux que quiconque car, à son insu, il l'a surveillée pendant des mois à la demande d'un mystérieux homme d'affaires, aujourd'hui décédé. Maddox lègue à Rachel une mine, ainsi que la précieuse voie ferrée qui relie Reidsville au reste du monde. Seulement, pour en garder le contrôle, elle doit se plier à une condition : épouser Wyatt.
Je suis tombée sous le charme de cette romance qui dénote dans les parutions Aventures & Passions actuelles. Un univers de western atyîque au milieu des publications régences, victoriennnes ou highlanders qui se taillent la part du lion en romance historique.

vendredi 20 février 2015

Secrètement vôtre de Cynthia Eden


Tome 3 de la série Létal
Milady - Août 2014
Titre VO : Deadly Lies
Résumé éditeurMalgré ses blessures, Samantha Kennedy, agent spécial du FBI, n'a pas hésité à se jeter dans les bras d un bel inconnu pour une nuit sauvage et passionnée. Même si elle a ensuite fui son lit à l'aube.
Mais Max Ridgeway, brillant chef d'entreprise, n'est pas homme à s'en contenter. Il est prêt à tout pour conquérir la mystérieuse jeune femme. Et lorsque le frère adoptif de Max est kidnappé, le couple se trouve entraîné dans une traque sanglante qui contraint Samantha à dévoiler ses plus sombres secrets...
C'est fort, c'est bouillant, c'est intense.
Ce romantic suspens est un vrai condensé d'émotions de 500 pages, un vertigineux tour de manège qui clôture la série en beauté.

jeudi 19 février 2015

Discrétion assurée de Sarah Mac Lean



Tome 4 de la série "Le cercle des canailles"  (Rules of Scoundrels)
J'Ai Lu - Septembre 2015
Titre VO : Never Judge a Lady By Her Cover
Résumé (Traduction everalice) : De jour, elle est Lady Georgiana, la sœur d'un duc, ruinée avant même sa première saison par un terrible scandale. Mais la vérité est encore plus choquante : dans les recoins les plus sombres de Londres, elle est Chase, le mystérieux  et insaisissable fondateur du plus réputé des salons de jeux de la ville. Pendant des années, sa double identité est restée secrète... jusqu'à maintenant.
Brillant, indépendant, beau comme le péché, Duncan West est intrigué par la magnifique jeune femme à la réputation souillée, qui est, étonnament, en contact avec le sombre univers du vice. Il sait qu'elle est plus que ce qu'elle laisse paraître, et il se promet de découvrir tous els secrrets de Georgiana, mettant à nu son passé, menaçant son présent et metteant en péril tout ce à qui lui est cher... y compris son cœur.
Lu en VO
NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 3. SPOILERS.
Mais qu'est-il arrivé à Sarah MacLean?
De sa première trilogie, Love by Numbers, pleine de verve, de fraîcheur, mais aussi de profondeur, on est passé à l'univers des Scoundrels, plus sombre, obscurci de regrets, de doutes, de blessures, toutefois traversé par de lumineux éclairs : des scènes d'amour à se pâmer, des héros forts et complexes, un univers brut et coloré.
Ici, j'ai eu l'impression que tout allait à vau-l'eau.

dimanche 15 février 2015

Mortellement vôtre de Cynthia Eden


Tome 1 de la série "Létal"
Milady - Juin 2014
Titre VO : Deadly Fear
Résumé éditeurL'agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'esprits
cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d'enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s'ils veulent un avenir ensemble.
Le prologue court et ramassé donne le ton : action, émotion, et écriture électrisée nous cueillent déjà de plein fouet.

samedi 14 février 2015

Un fascinant regard de Linda Howard


J'Ai Lu - Septembre 2014
Titre VO : Dream Man
Résumé éditeur : Témoin invisible, Marlie Keen voit des scènes de meurtre à travers les yeux d'un assassin... Ces terribles visions la hantent et la poussent bientôt à aller se confier à la police. C'est Dan Hollister qui, chargé de l'enquête, la reçoit et la croit aussitôt complice. Mais après avoir vérifié le passé de la jeune femme, il doit se rendre à l'évidence : Manie est une véritable médium, qui le fascine et le bouleverse. Entre eux, c'est l'affrontement, la suspicion. Un jeu dérisoire qui tourne vite à la passion. Mais le tueur, lui, tisse sa toile, et Dan songe alors à lui tendre un piège en exposant celle qu'il aime...
J'avais envie d'un bon Romantic Suspens, alors autant choisir une valeur sûre. Linda Howard, une des grandes du genre, mêle souvent agréablement enquête policière, romance et comédie, et propose dans ce titre un petit plus avec une incursion dans la parapsychologie.

jeudi 12 février 2015

One Night in London de Caroline Linden


Tome 1 de la série "The Truth About the Duke"
Avon - Août 2011
Résumé éditeur (Traduction everalice) : Un pacte qui n'était que business... et pure passion.
Ni sa fortune ni sa beauté ne permettront à Lady Francesca Gordon de gagner la tutelle de sa jeune nièce Georgina, pour la mettre à l'abri d'une belle-mère cruelle ; elle a besoin du meilleur avocat de Londres pour cela. Mais lorsque Edward de Lacey, le fils du puissant duc de Durham, lui souffle sous le nez le seul homme qui serait à même à s'intéresser à son cas, Francesca décide que ce sera donc à Edward lui-même de se faire le champion de sa cause... à la condition qu'elle parvienne à émouvoir le cœur de pierre de ce lord si fier.
Edward a toutefois des raisons de rester sur ses gardes. Les torchons de Londres viennent juste de rendre publique un secret qui pourrait mener sa famille à la ruine. Lorsque Francesca lui propose un moyen de réduire les dommages de cet article à néant, Edward se voit obligé d'accepter ce partenariat. Mais désormais, chaque instant passé en présence de l'impétueuse veuve enflamme ses scandaleux désirs. Lorsque Georgina disparaît, le destin les teste tous les deux... et met leur amour dans la balance.
Le duc de Durham se meurt. A son chevet, deux de ses fils : Edward, le second, pilier des domaines, de la fortune et des biens familiaux, et Gerard, le cadet, officier suractif, abrupt et prompt aux grands éclats. Ne manque que Charles, l'aîné, l'héritier, celui qui a coupé tous ses liens avec le père, et qui se vautre année après année dans les excès et les débauches les plus extrêmes.
Le lendemain de la mort du vieux duc, les deux frères apprennent la nouvelle dont l'auteur fera le fil rouge de la trilogie :

I Love the Earl de Caroline Linden


Tome 0,5 de la série "The Truth About the Duke"
Avon Impulse - Août 2011
Rita Awards 2012 dans la catégorie Best Romance Novella
Résumé éditeur (Traduction everalice) : Une lady célibataire en possession d'une importante fortune doit avoir envie d'un mari.
Margaret de Lacey a accepté son célibat, si ce n'est avec joie, du moins avec dignité. Elle n'a pas eu de prétendant à l'époque elle était jeune et idéaliste, mais regrettablement pauvre, et c'est tout à fait improbable qu'on lui fasse la cour maintenant qu'elle est plus âgée, plus sage, mais tout aussi démunie. Jusqu'au jour où son frère hérite, sans que personne ne s'y attende, du duché de Durham. Il la dote alors d'une énorme somme, la faisant de ce fait la plus riche héritière du royaume.
Aucun autre gentleman à Londres n'a autant besoin d'épouser une femme fortunée que Rhys Corwen, comte de Dowling. Il provoque une rencontre avec Margaret, intéressé par sa fortune, mais elle le remet à sa place sans coup férir : aucun coureur de dot ne gagnera ni sa main, ni son coeur. Loin d'être découragé, Rhys est intrigué. Intéressé. Fasciné. Et très vite, ce qu'il désire plus que la fortune de Margaret, c'est son cœur.
Cette novella est le préquel de la série The Truth about the Duke, une trilogie qui raconte l'histoire des trois frères de Lacey, dont l'aîné, le neveu de l'héroïne de ce petit opus, sera le prochain duc de Durham.
Cette novella est un petit régal à savourer soit en entrée de série, soit en stand alone, tant l'histoire, toute simple, coule de source avec suavité. Pourtant, j'avoue que j'ai parfois du mal à apprécier ce format, qui me frustre d'habitude plus qu'il ne m'enchante.

mardi 10 février 2015

Elizabeth Darcy d'Abigail Reynolds


Milady - Décembre 2014
Titre VO : The Last Man in the World
Résumé éditeur : Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l'orgueilleux Mr Darcy qu'il serait le dernier homme au monde qu'elle consentirait à épouser.
Et si elle n'avait jamais prononcé ces mots ?
Dans cette réécriture d'Orgueil et Préjugés, Elizabeth consent malgré elle à devenir la maîtresse de Pemberley, déclenchant un jeu de chassés croisés qui risque de mettre en péril leur amour...
Quelle joie de lire enfin Abigail Reynolds, une auteur dont les variations austeniennes m'intriguaient depuis pas mal de mois ! Mais d'autres titres sans cesse, s'interposaient, et cette traduction, très bienvenue, m'a enfin permis de sauter le pas !
Enfin ! C'est le mot ! Car je m'en serais voulu d'être passée à côté d'un texte aussi beau au service d'un roman aussi novateur dans le genre, à la fois tendre, poignant et brillant d'intelligence.

lundi 9 février 2015

Un jour, tu me reviendras de Lisa Kleypas


Tome 1 de la série "Capital Theater"
J'Ai Lu - Août 2010
Titre VO : Somewhere I'll Find You (1996)
Résumé éditeur : Quelle corvée, cette réception ! Jessica déteste ce numéro de séductrice que son patron lui fait jouer auprès d'éventuels mécènes pour son théâtre. C'est si humiliant pour une actrice de sa trempe ! Logan Scott, implacable, lui chuchote à l'oreille : - Essayez lord Russel, il vient d'hériter. Et n'oubliez pas ce grand homme brun près de la fenêtre, une des plus grosses fortunes du royaume. Il s'agit du marquis de Savage. En entendant ce nom, Jessica blêmit. Lord Savage n'est autre que l'homme auquel sa famille l'a mariée alors qu'elle était enfant et qu'elle fuit depuis des années... Jamais elle n'avait imaginé que son époux puisse être aussi séduisant !
Une histoire d'amour sur fond de décor de théâtre, c'est peu banal, encore plus lorsque a eu lieu un mariage, dès l'enfance, entre un héritier consciencieux et une jeune femme passionnée par son art. Malheureusement...

mercredi 4 février 2015

Un si joli conte de fées de Karen Ranney

J'Ai Lu - Octobre 2014
Titre VO : Once Upon A Wicked Time
Résumé
Une rencontre, un baiser, et Tessa tombe amoureuse du duc de Kitteridge. Trois ans plus tard, le conte de fées se réalise : elle l'épouse. Pourtant, le lendemain de leur nuit de noces, le prince charmant déserte sa belle pour batifoler en ville. D’office, Tessa s’installe dans la résidence londonienne de son époux qui, furieux, lui ordonne de s'en aller. Mais la jeune duchesse n'est pas aussi docile qu'il le pensait. Ils pactisent. Soit, elle restera et, dès qu'elle tombera enceinte, elle retournera à la campagne se consacrer à son rôle de mère. Fine mouche, Tessa fait semblant d'accepter, alors qu'en secret elle est bien résolue à gagner coûte que coûte l'amour de son mufle d'époux.
J'ai particulièrement apprécié l'aspect non conventionnel des héros : Jered est un vrai mauvais garçon, un de ces maléfiques héros que l'on adore détester et dont on ne découvre les clés que parcimonieusement, au rythme de l'héroïne.

lundi 2 février 2015

Une femme dans la tourmente de Nora Roberts


Harlequin - Juillet 2008
Titre Vo : Homeport
Résumé éditeurL'agression, aussi brutale qu'inexplicable, est un traumatisme pour Miranda Jones, une historienne d'art de réputation internationale. Et le cauchemar ne fait que commencer : bientôt, une célèbre statue est dérobée dans l'institut qu'elle dirige, tandis qu'un message anonyme plein de haine lui annonce la fin de sa prestigieuse carrière. Cette menace devient réalité lorsque Miranda voit ses compétences remises en cause à plusieurs reprises. Œuvres volées ou falsifiées, analyses erronées : dans l'ombre, son mystérieux ennemi s'acharne à saboter son travail, sans lui laisser le moindre répit. Jusqu'au jour où la jeune femme découvre l'un de ses assistants assassiné et comprend que, cette fois, ce n'est plus seulement sa carrière, mais bel et bien sa vie qui est en jeu...
Un parfait moment de détente ! Si vous ne l'avez pas encore lu et que vous êtes friande de bon Romantic Suspens, essayez de mettre la main sur ce roman.

samedi 31 janvier 2015

Une famille pour un célibataire de Holly Jacobs


Tome 1 de la série "Valley Ridge Wedding"
Harlequin - Juin 2014
Titre VO : You are invited
Résumé éditeur : Pour Mattie Keith, les prochains mois s’annoncent particulièrement éprouvants : elle doit faire face à une procédure judiciaire lancée contre elle. Tout ça parce qu’elle a hérité de la garde de trois adorables bambins, et que Finn Wallace, leur oncle – et accessoirement son amour d’adolescente – a décidé d’en exiger la tutelle…, ce dont il n’est pas question pour Mattie : il est évident que Finn, avec son métier de chirurgien, n’aura absolument pas de temps à consacrer aux enfants, malgré toute l’affection qu’il leur porte. Et elle est bien décidée à lui faire entendre raison ; quitte à lui proposer d’emménager avec elle et les enfants, pour lui prouver que la vie de famille, ce n’est pas pour lui…
Très bonne surprise avec ce roman tranche-de-vie inaugurant la série Valley Ridge Wedding (Mariages à Valley Ridge, comme ne l'indique pas l'éditeur français).
Un roman tranche de vie, car l'auteur, sans esbroufe ni effets de manches, retrace le parcours à la fois ardu et lumineux d'une famille en construction après une perte douloureuse. Une histoire sans super héros, mais peuplée de gens ordinaires confrontés au deuil et au changement, sans méchant secret ni désirs extraordinaires.

jeudi 29 janvier 2015

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan


Tome 1 de la série "Les frères O'Neil"
Harlequin - Octobre 2014
Titre VO : Sleigh Bells in the Snow
Résumé éditeurNoël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
Vous avez ri et pleuré avec Sandra Bullock dans le film La proposition ? Alors vous allez adorer le personnage de Kayla, workahlic et cœur sensible, dans ce roman de Sarah Morgan !
Un joli roman d'hiver qui ne m'a, hélas, pas transportée autant que je l'aurais voulu... Peut-être que j'en attendais trop? 
J'avoue que par moment, ses qualités ont eu du mal à racheter ses faiblesses.

samedi 24 janvier 2015

Les amants du Bosphore de Carol Townend


Tome 2 de la série "Les fiancées du Bosphore"
Harlequin  - Octobre 2014
Titre VO : Chained to the Barbarian
Résumé éditeur : Constantinople, XIe siècle. Lorsque le Barbare alité dans une chambre du palais ouvre ses yeux clairs, Anna frissonne malgré elle. Une telle force émane de son corps et de ses mains puissantes qu’il est difficile d’imaginer qu’on ait pu terrasser un tel homme et faire de lui un esclave... Une esclave, un être privé de liberté, une marchandise – n’est-ce pas ce qu’elle est, elle aussi, que son propre père veut marier contre sa volonté ? Mais elle ne laissera pas ce terrible projet aller jusqu’à son terme. Si elle a acheté ce Barbare au marché aux esclaves, hier, ce n’est pas seulement parce que son regard fier et rebelle a allumé en elle un feu ardent, c’est aussi pour lui mettre en main un marché qui les sauvera tous les deux du destin qu’on a tracé pour eux. Un marché désespéré : elle lui rendra sa liberté, à condition qu’il l’épouse…
Voilà un second tome à la hauteur du premier : bien écrit, bien décrit, et fourmillant de détails historiques qui donnent du cachet au récit, c'est un titre Harlequin de qualité.

mercredi 21 janvier 2015

Altesse malgré elle de Carol Townend


Tome 1 de la série "Fiancées des Bosphores"
Harlequin - Août 2014
Titre VO : Bound to the Barbarian
Résumé éditeur : Constantinople, XIe siècle. Lorsque la princesse Théodora lui demande de se faire passer pour elle à bord du bateau qui doit la ramener à Constantinople, Katerina sent la panique l’envahir. Sa maîtresse a certainement perdu la raison ! Comment elle, simple suivante, et de surcroît ancienne esclave, pourrait-elle passer pour une princesse ? Imiter la voix impérieuse et les attitudes gracieuses de Théodora ? Il le faudra bien, car Katerina a juré obéissance à celle qui a jadis racheté sa liberté. Tremblante, elle affronte la troublante proximité du commandant Ashfirth, chargé de l’escorter étroitement. Et craint, dès le premier regard, que ses yeux d’azur ne percent tous les secrets qu’elle cache sous ses voiles…
Quelle surprise, ce livre ! Plein de qualités auxquelles, à priori, on ne s'attendrait pas dans un roman de cette collection aux publications souvent interchangeables. Car même si j'apprécie de lire de temps en temps des Harlequin Historiques, il faut avouer qu'ils ne brillent pas toujours par leur originalité ou leur qualités contextuelles.

lundi 12 janvier 2015

Le mystérieux duc de Bewcastle de Mary Balogh


Tome 6 de la série "Le Bedwyn"
J'Ai Lu - Novembre 2014
Résumé éditeur : L'arrogant duc de Bewcastle ne côtoie que la société la plus raffinée. Aussi prend-il pour une domestique maladroite la brunette mal fagotée qui vient de l'asperger de citronnade. En réalité, il s'agit de Christine Derrick, une jeune veuve aussi gaffeuse qu'impertinente. D'abord agacé, Wulfric est vite séduit par sa joie de vivre. Sans détours, il lui propose de devenir son protecteur. À sa grande stupeur, Christine refuse. En proie à des tourments qu'il n'imaginait pas, le duc en vient à demander sa main. Aucune femme sensée ne déclinerait une proposition si mirifique. Mais Christine n'est pas comme les autres : elle veut un mari qui ait un cœur.

Lu en VO (plusieurs fois, mon must)
C'est rare que je donne cet avis, mais si vous lisez VO, ne le lisez pas en français !

dimanche 4 janvier 2015

Des moments si précieux de Jill Mansell


J'Ai Lu - Octobre 2014
Titre VO : Don't Want to Miss a Thing
Résumé éditeur : Dexter Yates est un riche playboy londonien. Sa vie, il la partage entre son travail et ses folles soirées en agréable compagnie. il s'est offert un cottage aux Bruyères, charmant petit village anglais, dans lequel il ne met jamais les pieds.
Tout ce bel univers s'effondre lorsque sa sœur Laura meurt subitement. Il est anéanti. Elle élevait seule sa petite Delphi de huit mois. Qui va désormais prendre soin de la fillette ? Dexter adore sa nièce mais, il lui faut se rendre à l'évidence, il en est totalement incapable.
Un soir de désespoir, sous une pluie battante, il prend sa voiture et se rend aux Bruyères. Là, il frappe à la porte du café, clos à cette heure. la pétillante Molly utilise le lieu, après sa fermeture, pour donner des cours de dessin. Elle allait rentrer chez elle quand elle découvre, dégoulinant sur le seuil, son séduisant voisin. Méconnaissable.
Elle fait entrer l'homme trempé, lui offre un café et l'écoute lui raconter la tragédie qui vient de le frapper. Quand il évoque le destin brisé de la petite Delphi, qui devra être placée, Molly s'insurge : pourquoi serait-il moins doué qu'un autre pour s'occuper de l'enfant ?
Voilà un roman parfait pour qui a envie de légèreté et de fluidité, une histoire rapide, et enlevée, dont les personnages nous accueillent et nous donnent aussitôt un sentiment d'aise. De plus, il se passe en Angleterre, ce qui ne gâche rien, en lui donnant un petit côté comédie romantique dans lequel le héros pourrait ressembler à Hugh Grant.