Un forgeron? Un vrai? Un qui travaille de ses fortes mains? Qui fabrique les fers des chevaux? Et les clous? Qui transpire à grosses gouttes en assenant de violents coups de marteau sur du métal chauffé à blanc? Et n'oublions pas le sexy tablier en cuir...
Oui, oui. C'est bien le héros, complètement original et authentique, de cette nouvelle. Un héros qui aurait mérité, à mon avis, un traitement plus développé, tant cette figure, toute d'ardente virilité, a de potentiel romanesque. Quel dommage que Tessa Dare se soit contentée d'une nouvelle pour cette histoire enflammée !
Diana Highwood, la belle du village, que l'on a vue arriver dans le village, avec ses sœurs, Minerva, qui vient d'épouser Lord Payne, et Charlotte, dès les premières lignes du tome1 - ne s'y est, elle, pas trompée. Cet Aaron Dawes, elle le fantasme depuis deux ans, c'est lui, et pas un autre, surtout pas un de ces aristocrates rêvés par sa mère, qu'elle veut. Car sous la douceur couve le feu, et l'on sait bien qu'il existe peu d'endroits aussi ardents qu'une forge.
Leur histoire commence donc vers la fin, avec cette cour plutôt simple dans laquelle il leur faut s'imposer l'un à l'autre malgré le véritable gouffre social qui les sépare. On ne sait pas exactement comment ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, c'est comme si la nouvelle nous racontait les 15 derniers chapitres d'un roman qui n'aurait donc été écrit, ce que je regrette après coup, car j'aurais aimé en savoir plus sur Aaron qui, loin d'être une grosse brute d'artisan manuel, se révèle comme un être sensé doté d'une âme d'artiste.
Mon sentiment
J'ai trouvé que l'écriture de Tessa Dare avait moins de mordant que dans ses romans, peut-être parce que j'ai lu cette courte histoire très - trop - vite. Mais quelle passion, et quel beau couple ! La belle et la bête version Spindle Cove vous donnera quelques rougeurs aux joues !
Car sachez que l'usage courant d'une enclume n'est pas forcément celui auquel on aurait pensé - et qu'il peut vraiment faire très très chaud, même par temps de pluie, dans une forge de village...
Je prie pour que Tessa Dare nous écrive l'histoire de la troisième soeur, Charlotte, l'efficace "spirit" de la bande des filles Highwwod (après Minerva, "the brain, et Diana, "The beauty"), toute en spirituelle bonne humeur, charmante et espiègle. Juste histoire de s'assurer que décidément, non, non, non, on ne se lasse pas de Spindle Cove !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire