Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

dimanche 19 janvier 2014

Un mariage au clair de lune de Tessa Dare

Tome 3 de la série "Les demoiselles de Spindle Cove"
J'Ai Lu - Juin 2014
Titre VO :  A Lady by Midnight
Résumé éditeur (Traduction everalice) : Après avoir passé des années à se débrouiller seule, Kate Taylor a trouvé amitié et compréhension à Spindle Cove, mais elle n'a jamais cessé de chercher l'amour. Les bras du caporal Thorne étaient bien le dernier endroit au monde où elle aurait pensé le trouver. Le commandant de la milice est un être aussi minéral qu'il est d'une séduisante brutalité. Mais lorsque de mystérieux étrangers se mettent en quête de Kate, il se proclame son fiancé. Il assure n'avoir que la sécurité de Kate à l'esprit. Alors pourquoi une telle passion couve-t-elle dans ses baisers?
Cela fait longtemps que Samuel s'est voué au bonheur de Kate. Il veut ce qu'il y a de meilleur pour elle, et il sait bien qu'il ne peut s'agir pour elle de l'épouser, lui. Pour résister à leurs fiançailles fictives, il doit se garder de poser les mains sur ce corps si tentant et fermer son propre cœur assoiffé à ses sourires enchanteurs.  C'est la plus difficile des batailles pour ce militaire endurci... et la première, semble-t-il, qu'il soit susceptible de perdre.

Lu en VO

L'histoire
Gigantesque monument de force brute et butée, cet homme tatoué et rude, qui semble peiner à aligner deux mots sans se jeter sur son prochain, est loin de ces idylliques gravures d'aristocrates anglais auxquelles les romances régences nous ont habitués. Un homme au passé lourd. 
La combinaison parfaite, pourtant, pour Kate Taylor qui, elle, pauvre et solitaire professeur de musique,  ne rêve que douceur et tendresse familiales, et qui, de cet ours rogue, saura faire émerger toute la tendresse ultra protectrice, sauvage et douce à la fois, qui lui ont fait défaut toute sa vie.
- I'm here, you're not alone, now.
 lui dit le caporal Thorne d'entrée... 

Mon sentiment
Et c'est ainsi que Tessa Dare, m'a, encore une fois, transportée avec cette magnifique histoire. Grâce à son écriture juste parfaite, à la fois dramatique, sensuelle et spirituelle, à son scénario astucieux et empli de suspens, aux personnages charismatiques et pleins d'humanité, amours et amitiés mêlées, et ses seconds rôles dont on ne peut qu'espérer un jour lire les aventures (les membres de la famille Gramercy, extraordinaire rencontre de ce tome, Lord Ewan Drewe et ses deux sœurs, feront-ils l'objet un jour d'une série? A souhaiter, vraiment...). 
Certaines trouveront peut-être que Thorne met bien trop longtemps à se laisser dompter, mais j'avoue que j'aime bien ces héros qui se font tirer l'oreille...
L'humour n'est pas en reste, et la scène finale, celle qui donnera l'avantage ultime à Kate sur cet entêté, est un joli morceau d'anthologie pour une scène de mariage très peu ordinaire - ainsi que pour ce charmant titre. Et l'histoire finit sur un joli épilogue tout en douceur... divin...
Le petit bonus pour les amoureuses des chiens, et surtout des chiots : préparez-vous à fondre de tendresse, un petit Blaireau tient, en dépit des apparences, la vedette, car sans lui, rien ne serait arrivé...
, 75 / 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire