Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

samedi 18 janvier 2014

Pour l'amour d'un soldat de Victoria Morgan

 J'Ai Lu - Avril 2014
Titre VO : For the Love of a Soldier
Résumé (Traduction everalice) : Le capitaine Garrett Sinclair est de retour en Angleterre, profondément transformé. Après avoir survécu à la légendaire Charge de la Brigade légère, il a passé ces derniers mois dans la débauche et l'alcoolisme afin d'oublier cette épreuve. Mais Garrett s'est aussi fait des ennemis mortels qui souhaitent sa mort... 
Désespérée et sans le sou, Lady Alexandra Langton s'est déguisée en homme pour pouvoir accéder aux tables de jeu. Mais lorsqu'un homme séduisant au regard perçant emporte la partie, il la surprend en refusant son argent. En guise de paiement, elle lui révèle qu'elle a surpris un complot qui met sa vie en danger, et elle promet qu'elle l'aidera à trouver ses ennemis.
Mais tandis qu'Alexandra combat son désir de se dévoiler - et de dévoiler les secrets de son cœur -  à cet homme déterminé, elle ne peut s'empêcher de craindre que cette alliance avec le comte lui coûte un prix exorbitant : la révélation de son propre secret.




Lu en VO
J'étais un peu dubitative à la lecture des premiers chapitres, sans raison particulière, à vrai dire, et je n'aime pas cette impression de me montrer injuste avec un roman, qui, à priori, m'attire. Sans pouvoir non plus mettre précisément le doigt sur le hic.
- Le background historique?
 Oui, on y croit, surtout avec les réminiscences du héros sur la désastreuse bataille de Balaklava, traitée avec justesse et humanité. Mais, à part l'aisance des héros à cheval et leur utilisation des voitures à attelages, je n'ai pas réussi  à vraiment me sentir immergée dans l'époque
- La relation entre eux? 
Oui, mais le prétexte initial m'a semblé un rien tiré par les cheveux, et le côté volontairement mystérieux d'Alex m'a un peu agacée. De même ses discours intérieurs aussi vite reniés par ses actes : "No touching" et hop, des embrassades embrasées !  Kendall prenait aussi du galon dans l'estime de la jeune femme à une vitesse un peu exagérée. Quant aux aspects psychologiques des personnages, rien de bien nouveau sous le soleil, ils restaient très classiques. A mon avis, tout ça manque d'un peu de subtilité, ce qui n'empêche pas que certaines pages restent fraîches et délicieuses. Comment dire? On sent ici que l'on a affaire à une auteur débutante, c'est étrange, c'est bien la première fois que j'éprouve ce ressenti !
Le héros est pourtant très attachant, il s'ébroue parfois comme un chien fou, abrupt et maladroit, bien qu'il soit la plupart du temps présenté comme la crème du viril aristocrate guerrier. J'ai adoré son humour ainsi que sa façon de toujours vouloir prendre le taureau par les cornes - en l'occurrence Alex, qu'il ne cesse de bousculer dans des bouche-à-bouche ardents, provocateur un rien rigolard et très sensuel.
- L'intrigue? 
Oui, on a un peu de suspens, mais on perd le fil par moments, du coup il se détend  en arrière-plan, si bien, que, comme les héros, on passe quelques chapitres à oublier le danger pour se laisser porter par la douceur des jours qui passent..
- Du rythme? 
Oui, aussi. Surtout dans la deuxième partie, que j'ai clairement préférée, peut-être à cause de la présence de Kit, la sœur de Kendall, qui insuffle un sacré souffle à l'ensemble des scènes où elle apparaît. Même chose pour Brandon, son époux et meilleur ami de Kendall. Les dialogues, serrés et incisifs, donnent aussi beaucoup de tenue à l'ensemble, avec de l'humour, du panache et d'attendrissants atermoiements. 
Cette nouvelle auteur maîtrise bien ses échanges, qui sont en grande partie responsable du plaisir généré par cette lecture.
Je serai très curieuse de lire son second roman sorti en décembre 2013, The Heart of a Duke, dont les quelques pages proposées à la fin de celui-ci présagent d'ores et déjà d'un joli moment de lecture.
 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire