Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

lundi 27 janvier 2014

Duel ardent de Beverley Kendall

Tome 1 de la série "Les séducteurs"
Milady - Mai 2013
Résumé éditeur : Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis.
L’exquise Missy ne passe pas inaperçue et croule sous les demandes en mariage. Pourtant, elle est désespérément célibataire. Amoureuse de James, le meilleur ami de son frère, la jeune femme prend son mal en patience. Le libertin est irrésistiblement attiré par elle, mais redoute le courroux de son ami, si ce dernier venait à découvrir leur liaison. De bals en entretiens galants, ne risquent-ils pas de succomber à la tentation ?
L'histoire
Plutôt dolente, puisqu'il s'agit d'un très long chassé-croisé amoureux, elle est vraiment bien menée, si bien que je n'ai pas vu le temps passer ni les pages défiler. 
Missy, un rien bécasse dans la première partie du roman, s'aguerrit, par la force des choses, et finit par  faire face à la réalité de ces sentiments de petite fille qu'elle a portés à son héros depuis sa plus tendre enfance. Tourmentée par des pulsions charnelles incontournables, elle n'a de cesse de désirer plus que ces émotions torrides qui la laissent désorientée et malheureuse. James Rutherford, futur comte de Windmere et grand séducteur de ces dames, n'en finit pas quant à lui de la renvoyer dans les cordes, se targuant d'un sens de l'honneur assez particulier. Basé sur un ego plutôt craintif dès lors que ses investissements affectifs pèsent dans la balance, il se teinte aussi d'égoïsme. C'est ainsi qu'il piétine le cœur de Millicent  à de nombreuses reprises, par maladresse, par négligence, voire même à dessein, ce qui rend d'autant plus délectable l'instant où il s'effondre enfin, frappé par les foudres amoureuses !

Mon sentiment
J'ai adoré tous les passages pendant lesquels Missy retourne contre ce beau ténébreux toutes les paroles glaçantes ou malheureuses qu'il a pu lui tenir ! Ce personnage masculin, que j'ai trouvé au premier abord assez déplaisant, gagne à être connu, et comme pour Missy, l'auteur est parvenue à me le faire apprécier et comprendre, quoique ses avis sur la fidélité et l'engagement conjugaux m'ont parfois semblé un brin puéril. Et l'attirance que ces deux-là ressentent l'un envers l'autre est explosive !
Je poursuis l'aventure avec plaisir avec les deux autres amis, Thomas, le frère de Missy, qui a déjà rencontré sa future moitié, et Alex, dans le tome 3, qui vivra sans doute une magnifique histoire avec la toute jeune(???).
 / 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire