Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

dimanche 2 mars 2014

La passion d'Emma de Penelope Williamson

J'Ai Lu - Novembre 1999
Réédition  chez Retrouvées en Janvier 2014
Titre VO : The Passions of Emma (1998)
Résumé éditeur : Rhodes Island, 1890. Belle, vive et généreuse, Emma Tremayne dissimule un tempérament de feu qui ne sied pas à une jeune fille de bonne famille. Elevée dans le strict respect des convenances, elle s'apprête à se marier avec Geoffrey, riche industriel qu'elle connaît depuis l'enfance. Une seule journée va infléchir le cours de son destin. Emma prend conscience de la misère dans laquelle vivent les immigrants irlandais et éprouve une forte attirance pour Shay, un homme taciturne à la beauté sombre et rude. En frayant avec les gens du peuple, elle bafoue les règles de son milieu et on ne le lui pardonnera pas.
Voici un roman rare, à la fois tendre et impétueux, qu m'a fait éprouver des sentiments en cascade, et que j'ai lu avec, parfois, la boîte de mouchoirs à portée de mains ou le cœur au bord des lèvres, carrément bouleversée. Les héros, et les autres personnages, éprouvés par les épreuves, vivent littéralement à travers ces lignes, espèrent, soupirent, aiment, doutent, sans pathos, mais avec une juste profondeur. Abandonner ce livre est presque impossible, tant cette intensité émeut. 
Les chapitres ont défilé à toute allure, dans un enchaînement ininterrompu d'émotions
On voudrait, lorsque la fin approche, que ce livre soit infini.
C'est un roman éblouissant ! Exceptionnel ! 
 / 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire