Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

mardi 4 mars 2014

Scandale en satin de Loretta Chase

Tome 2 de la série "Dressmakers"
J'Ai Lu - Mars 2013
Titre VO : Scandal Wears Satin
Résumé éditeur : À Londres, le mariage de Clevedon avec Marcelline Noirot a scandalisé la haute société. Songez donc, un duc avec une couturière !Aussitôt, une campagne de dénigrement est lancée contre la maison Noirot. Comble de malchance, Clara Fairfax, la meilleure cliente, s'évanouit dans la nature. Heureusement, les soeurs Noirot ne sont jamais à court d'idées. Sophia, la reine du déguisement, s'allie au désinvolte Longmore, le frère de Clara, pour retrouver la fugitive. Sophia n'a qu'un but officiel : sauver l'entreprise familiale de la ruine. Mais dans le secret de son coeur palpitent d'inavouables désirs...
"Moitié dandy, moitié ruffian", ainsi Sophie définit-elle Lord Longmore. Canaille virile, coquin au charme ensorcelant, celui qu'elle prend pour un charmant crétin n'aura de cesse, tout au long de l'histoire de cette deuxième sœur de la famille Noirot, de la mettre dans son lit. 
Le tout orchestré dans la joie et la bonne humeur autour d'une intrigue serrée qui entremêle projets de mariage et survie de boutique : c'est un joyeux pêle-mêle, un charivari entraînant. Le ton est alerte et insolent, drôle souvent (j'adore la scène des chevilles vues du bas de l'escalier), et en même temps sensuel (la scène des agrafes m'a rappelé celle du changement de costume dans Le dernier des débauchés).
Les réparties badines fusent, la ronde des personnages s'agite avec allégresse et énergie, bref, je n'ai pas vu le temps passer. Autant dire que cette pure suite au tome 1, dans laquelle tout ce petit monde se ressent encore du scandale généré par le mariage de Marcelline avec le duc de Clevedon, m'a enchantée !
Vivement le tome 3, que je lirai certainement en VO, pour le plaisir de lire l'auteur dans sa langue.
, 25 / 5


2 commentaires:

  1. vos livres sont magnifiques mais y'a t'il un moyen pour les télécharger merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis ravie que ma sélection de livres vous plaise ! Je me contente ici de partager ma passion pour ces livres, désolée, je ne propose ni vente ni échange^^

    RépondreSupprimer