Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

jeudi 6 mars 2014

Sous le sceau de la passion de Terri Brisbin

Tome 3 de la série "Trois héritières à conquérir"
Harlequin - Juin 2012
Titre VO : The Mercenary's Bride
Résumé éditeur : Angleterre, 1067.Héritière du domaine de Thaxted, Gillian a toujours su que son rang lui imposait une union de raison plutôt que d’amour. Pourtant, au lendemain de la défaite des siens contre l’armée normande, elle répugne au sort qui l’attend : car la voilà désormais promise à l’un des barbares, chevalier du nouveau roi... Déterminée à ne pas céder, Gillian prend la fuite au beau milieu de la nuit. Une aventure téméraire mais qui tourne court en pleine forêt, où Gillian est cueillie par une troupe de soldats normands. Coup de théâtre, à leur tête se trouve Brice Fitzwilliam, l’homme auquel Gillian a été donnée…
Et de la passion, ce titre n'en manque certes pas. Entre les deux héros, Brice et Gillian, elle crépite d'entrée de jeu dans les regards, les touchers et les pensées sensuelles qu'ils échangent. Et elle ne cesse de s'enrichir au fil des pages pour se transformer une relation riche et belle.
En cette année 1067, quelques mois après la bataille d'Hasting, c'est au tour de Brice Fitzwilliam, l'ami de Giles, le héros du tome 1, de recevoir de Guillaume, le Normand, une baronnie à investir, à sécuriser et à pacifier, dans laquelle, s'il y parvient, il pourra, lui, tout bâtard qu'il soit, asseoir sa toute nouvelle dignité de seigneur de Taxhed. Encore lui faudra-t-il déjouer les pièges qui le guettent et élucider les mystères qui entourent son épouse.
Le récit ne perd pas de temps : en cinq chapitres, le décor est planté, la rencontre faite, les époux mariés et le mariage consommé. Tout le reste est encore à faire, si bien que je ne me suis pas ennuyée une seule minute à poursuivre l'aventure.
Brice, qui donnait des conseils conjugaux à son ami dans le tome 1, va devoir à son tour faire ses preuves aux yeux de sa nouvelle femme, la vulnérable Gillian, marquée, mais aussi aguerrie, par les mauvais traitements subis de la part de son demi-frère. Un vilain, celui-là, cupide, retors, et violent...
Face aux qualités héroïques de Brice, l'homme d'honneur rempli de tendresse et envahi de passion, ce méchant ne fera pas le poids, bien sûr, et Gillian rendra très vite les armes. On la comprend...
Si la période vous tente, il ne faut pas hésiter à lire ce roman : on passe vraiment un moment de lecture parfait dans cet historique-là, bien dosé, bien écrit, aux héros vraiment attachants.
 / 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire