Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

vendredi 7 mars 2014

Cœur rebelle de Victoria Dahl

Tome 1 de la série "La famille York"
Milady - Mai 2012
Titre VO : A Little Bit Wild
Résumé éditeur : Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée. Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l'épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n'est cependant pas du goût de l'intéressée, qui estime que Jude n'est pas l'homme idéal. Certes, ce n'est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer.
Le personnage féminin, Marissa, original dans sa recherche effrénée de plaisirs, m'a semblé pleine de contradictions et de superficialités, ne cherchant ni à se construire, ni à s'ouvrir aux autres. Elle reste en fin de compte aussi égoïste, voire insensible, que la première scène le laissait présager, et je me demande si l'amour qu'elle dit éprouver au final pour Jude ne ressort pas surtout des piqûres faites à son amour-propre et à sa vanité.
Je n'ai pas vraiment apprécié non plus les frères York, plutôt imbus d'eux-mêmes et aussi peu délicats que leur sœur.
Le seul personnage qui tire son épingle du jeu reste Jude, le peu conventionnel fils naturel d'un duc au physique de forgeron, mais j'ai regretté que son côté passionné ne soit pas davantage mis en lumière, et au final, c'est un héros assez effacé, malgré ses qualités. 
Je suis restée sur ma faim, car ce n'est pas le livre que je m'attendais à lire. 
La tonalité générale du roman est assez légère, il se lit très vite, sans aucun conflit psychologique, ou alors très minimes, du genre," je l'aime mais c'est trop tard", et une micro historiette de chantage ...
L'écriture manque vraiment de passion. Dommage, c'était un rendez-vous manqué.
, 75 / 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire