Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

vendredi 7 mars 2014

Cœur rebelle de Victoria Dahl

Tome 1 de la série "La famille York"
Milady - Mai 2012
Titre VO : A Little Bit Wild
Résumé éditeur : Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée. Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l'épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n'est cependant pas du goût de l'intéressée, qui estime que Jude n'est pas l'homme idéal. Certes, ce n'est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer.
Le personnage féminin, Marissa, original dans sa recherche effrénée de plaisirs, m'a semblé pleine de contradictions et de superficialités, ne cherchant ni à se construire, ni à s'ouvrir aux autres. Elle reste en fin de compte aussi égoïste, voire insensible, que la première scène le laissait présager, et je me demande si l'amour qu'elle dit éprouver au final pour Jude ne ressort pas surtout des piqûres faites à son amour-propre et à sa vanité.
Je n'ai pas vraiment apprécié non plus les frères York, plutôt imbus d'eux-mêmes et aussi peu délicats que leur sœur.
Le seul personnage qui tire son épingle du jeu reste Jude, le peu conventionnel fils naturel d'un duc au physique de forgeron, mais j'ai regretté que son côté passionné ne soit pas davantage mis en lumière, et au final, c'est un héros assez effacé, malgré ses qualités. 
Je suis restée sur ma faim, car ce n'est pas le livre que je m'attendais à lire. 
La tonalité générale du roman est assez légère, il se lit très vite, sans aucun conflit psychologique, ou alors très minimes, du genre," je l'aime mais c'est trop tard", et une micro historiette de chantage ...
L'écriture manque vraiment de passion. Dommage, c'était un rendez-vous manqué.
, 75 / 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire