Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

dimanche 16 mars 2014

Douce illusion de Heather Snow


Tome 2 de la série "Les séductrices"
Signet - Août 2012
 J'Ai Lu - Avril 2014
Résumé éditeur : Lorsqu’elle a proposé d’organiser les recherches au château des Aveline suite à la disparition mystérieuse d’une servante, Emma Walllingford ne s’attendait absolument pas à cela. En effet, brillante magistrats, elle se retrouve bientôt mêlée à une mission dangereuse menée par Derick Aveline. Espion de la couronne britannique, il est aussi son premier véritable grand amour...
Lu en VO (Enfin, le peu que j'en ai lu...)

Décidément, cette auteur ne m'emballe pas plus que ça... Est-ce à chaque fois la faute d'un mauvais timing dans mon programme de lecture? Ou est-ce vraiment du au style d'écriture de l'auteur?
Toujours est-il que je ne m'étendrai pas trop sur le sujet, car, pour tout dire, le livre m'est tombé des mains au bout du cinquième chapitre. Or je n'ai vraiment pas envie de me faire violence.
Pour toutes celles (la majorité des lectrices en fait) qui ont aimé le tome 1, vu que celui-ci est très bien noté encore une fois sur GoodReads, il n'y a pas de raison pour qu'il vous déplaise.
Pour ce qui me concerne, le peu de pages que j'en ai lues m'ont semblé plates, répétitives et convenues. Sans parler de la vraisemblance qui ne m'a absolument pas convaincue.
Je pense donc que je m'arrêterai là dans la découverte de cette série, malgré le résumé plus qu'alléchant du tome 3.
Dommage, cette impression d'être exclue de la fête est décevante, mais ça arrive parfois !

Pas de note, je l'ai lâchement abandonné...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire