Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

mercredi 19 mars 2014

Cours dans la nuit de Karen Robards

J'Ai Lu - Juin 2006
Titre VO : Walking after Midnight
Résumé éditeur : A trente-six ans, Summer McAfee n'aspire qu'à une chose : la tranquillité. Exit son mari tyrannique, snob et ennuyeux. Oublié sa carrière de mannequin, elle dirige une société d'entretien. Mais, lorsqu'on assure seule le nettoyage d'une entreprise de pompes funèbres à deux heures du matin, des phénomènes étranges se produisent parfois. Des craquements... Sur la civière, un drap se soulève, le bras du mort se tend, la saisit... Et la voilà prisonnière d'un faux cadavre bien vivant ! Ex-policier mis sur la touche et en quête de rédemption, Steve Calhoun l'entraîne dans une course folle. Qui sont leurs poursuivants ? Et lui qu'a-t-il fait, qu'a-t-il vu ? Embringuée dans cette aventure, Summer n'a qu'une pensée : sauver sa peau et aider cet homme mystérieux qui l'attire étrangement...
L'histoire
Deux héros un rien malmenés par la vie, qui doivent chacun assumer les conséquences de leurs erreurs passées... Summer (joli prénom) a 36 ans. Après une première carrière et une première vie, la voilà qui prend sa vie à bras le corps, décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds et traiter comme une potiche. Autonome et fière de sa petite entreprise de ménage, elle retrousse courageusement ses manches et sait désormais faire face autant au désinvestissement de ses employés qu'au poids des ans et des kilos en trop.
Sa rencontre avec Steve Calhoun fait l'effet d'une bombe. Il la secoue, la brinquebale, la chahute, la prenant pour une complice des bandits qui ont tenté de le tuer.
Les voilà partis pour une longue course-poursuite, haletante et un rien désespérée. Car Calhoun, sur la piste d'un réseau de flic ripoux en lien avec la mafia, est devenu l'homme à abattre. Et Summer, chargée d'un drôle de petit pékinois au caractère bien trempé, n'a d'autre choix que de le suivre...

Mon sentiment
Whaouh ! Quand on finit ce livre, on a l'impression d'avoir fait un sprint !
L'aventure est menée d'une main de maître : cette intrigue bien ficelée est enrobée d'un sentiment de danger quasi permanent, les méchants sont bien méchants et n'hésitent pas à tuer ou à torturer de sang-froid, tandis que  les héros, loin des beaux gosses / belles pépés usuels, tirent largement leur épingle du jeu,  lui, carrément grincheux et elle plutôt lumineuse. Le tout est agrémenté d'une touche de surnaturel et d'un zeste de sensualité, ce qui ne gâte rien, en prenant place dans des paysages naturels typiquement américains qui m'ont fait voyager, un vrai plus !
Cette histoire a largement rempli son office : m'offrir, pour quelques courtes heures, un vrai divertissement, rien de bien compliqué, ni de trop lourd. C'était parfait !
, 5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire