Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

lundi 3 mars 2014

Le voile de glace de Linda Howard

J'Ai Lu - Décembre 2011
Titre VO : Ice
Résumé éditeur : Gabriel McQueen, militaire en permission, rentre passer ses vacances en famille, mais, dès son arrivée, son père, le shérif du comté, l’envoie en mission. Une violente tempête de verglas est annoncée et Lolly Helton, dont la maison est perdue au cœur de la forêt est injoignable. Gabriel se serait bien passé de ce dangereux périple, d’autant qu’il a toujours détesté cette peste de Lolly !
Dès son arrivée sur les lieux, il réalise vite que la météo n’est pas le pire des soucis pour Lolly. Mais un militaire ne recule devant rien. Gabriel et Lolly vont au devant de terribles dangers. S’ils arrivent à s’échapper, pourront-ils survivre à la tempête qui fait rage ?
Excellent petit-encas intermédiaire, très court, mais précis, et qui va à l'essentiel : un beau brin de romance à la Linda Howard.
Lui, apte, un roc, elle, une femme bien ordinaire confrontée à une aventure extraordinaire, dans un dangereux décor glacé, parcouru d'obstacles et de frappés givrés. Sans grandes envolées lyriques, ni échappées psychologiques appuyées, voilà un petit roman vigoureux et tonique, bien efficace, rondement mené et rondement lu. 
Toutefois il est un peu trop court, à mon avis, et aurait mérité d'être développé, car j'aime que les histoires d'amour s'installent dans la durée ou avec davantage de passion ou, pourquoi pas, de fièvre. Mais il est tout de même très réussi.
, 25/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire