Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

mardi 18 mars 2014

Retrouvailles interdites de Kate Bridges

Tome 3 de la série "Reid Brothers"
Harlequin -Avril 2011
Titre VO : The Commander (2006)
Résumé éditeur : Calgary (Canada), 1895. Julia O'Shea enrage. Si elle veut continuer d'élever son fils décemment, elle doit sauver son journal de la faillite - et, pour cela, obtenir coûte que coûte une interview du scandaleux Ryan Reid, dont le retour inopiné à Calgary fait déjà murmurer. Mais pourquoi faut-il que cet homme, qui peut aujourd'hui la sauver du naufrage, soit précisément celui qui l'a abandonnée autrefois ? Qui a disparu après avoir commis l'irréparable, alors qu'elle l'aimait passionnément, envers et contre tous ? Dieu merci, Julia ne se sent plus le cœur naïf et romantique. Désormais, elle est une femme. Une femme prête à affronter Ryan Reid sans payer le prix fort.
Ce roman se situe à Calgary, au Canada, en 1895. Déjà, j'aime beaucoup les romances qui se passent à cette période et en ces sortes de lieux : ruée vers l'or, transition vers la modernité, avec un côté brut et policé à la fois...
C'est dire si, lorsque l'on s'abreuve de romances régence à longueur de journées, il permet de faire une juste pause pour oublier un peu les ducs, les comtes et autres ladies... Ici, pas de souci de noblesse, de mariage arrangé ou de jeux de salon.
Dans une langue vigoureuse, nette et vivante, Kate Bridges nous entraîne à la suite de ses héros dans une romance attachante, qui se lit très vite, pleine de personnages, d'action, et de sentiments passés ou à construire, car sans temps mort, le tout sur fond d'incendie incontrôlable - dans les deux sens du terme, évidemment !
Ce livre est une heureuse surprise, tant les parutions en historiques sont inégales et les résumés parfois hermétiques, parfait si vous voulez vous échapper d'univers plus lourds ou de séries plus longues, pour une parenthèse qui vous dépaysera, à coup sûr.
, 5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire