Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

jeudi 13 février 2014

L'héritage scandaleux de Nicola Cornick

Tome 1 de la série "Scandalous"
Harlequin - Mars 2013
Titre VO : Whisper of Scandal
Résumé éditeur : Londres, 1811 Après la disparition de son cruel époux, lady Joanna Ware est bouleversée par l’ultime humiliation que lui réserve le testament de celui-ci. En effet, non content de la déposséder de tous ses biens, son mari a fait d’elle la tutrice d’une petite Nina, fruit de l’une de ses innombrables liaisons. Pis encore : il a abandonné la fillette dans un monastère à l’autre bout du monde et exige que Joanna la récupère en personne. Malgré sa colère, Joanna est déterminée à sauver l’enfant, même s’il lui faut pour cela partir pour les antipodes. Mais sa détermination vacille lorsqu’elle découvre qu’elle devra partager la garde de Nina avec le meilleur ami de son époux, Alex Grant. Car, entre l’arrogant Alex et elle, la haine est palpable… tout autant que le désir.
L'histoire
C'est un roman en deux parties, clairement délimitées, l'une se passant à Londres, l'autre au Spitzberg, avec des héros comme les aime Nicola Cornick, un homme fuyant tout engagement, une femme qui joue sur les apparences. Tous deux meurtris par un douloureux passé, ils devront partir au bout du monde - magnifique destination pour une romance et très belle évocation de la traversée de ces eaux froides au XIXème  - pour s'offrir une seconde chance. Avec toujours ce petit côté âpre - il y a de la souffrance, il y a du mensonge et il y a du pardon, le tout couronné de passion.
Mon sentiment
Je l'ai lu avec grand plaisir. D'abord, j'étais heureuse de découvrir ce nouvel opus de l'auteur qui avait su me captiver avec ses Glory Girls. Ensuite, même si le tout manque un peu de circonvolutions psychologiques et de nuances à mon goût, j'ai accroché, sans m'ennuyer une minute et le temps a filé avant que je le lâche... jusqu'à la dernière page en fait. 
, 5 / 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire