Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

jeudi 13 février 2014

L'héritage scandaleux de Nicola Cornick

Tome 1 de la série "Scandalous"
Harlequin - Mars 2013
Titre VO : Whisper of Scandal
Résumé éditeur : Londres, 1811 Après la disparition de son cruel époux, lady Joanna Ware est bouleversée par l’ultime humiliation que lui réserve le testament de celui-ci. En effet, non content de la déposséder de tous ses biens, son mari a fait d’elle la tutrice d’une petite Nina, fruit de l’une de ses innombrables liaisons. Pis encore : il a abandonné la fillette dans un monastère à l’autre bout du monde et exige que Joanna la récupère en personne. Malgré sa colère, Joanna est déterminée à sauver l’enfant, même s’il lui faut pour cela partir pour les antipodes. Mais sa détermination vacille lorsqu’elle découvre qu’elle devra partager la garde de Nina avec le meilleur ami de son époux, Alex Grant. Car, entre l’arrogant Alex et elle, la haine est palpable… tout autant que le désir.
L'histoire
C'est un roman en deux parties, clairement délimitées, l'une se passant à Londres, l'autre au Spitzberg, avec des héros comme les aime Nicola Cornick, un homme fuyant tout engagement, une femme qui joue sur les apparences. Tous deux meurtris par un douloureux passé, ils devront partir au bout du monde - magnifique destination pour une romance et très belle évocation de la traversée de ces eaux froides au XIXème  - pour s'offrir une seconde chance. Avec toujours ce petit côté âpre - il y a de la souffrance, il y a du mensonge et il y a du pardon, le tout couronné de passion.
Mon sentiment
Je l'ai lu avec grand plaisir. D'abord, j'étais heureuse de découvrir ce nouvel opus de l'auteur qui avait su me captiver avec ses Glory Girls. Ensuite, même si le tout manque un peu de circonvolutions psychologiques et de nuances à mon goût, j'ai accroché, sans m'ennuyer une minute et le temps a filé avant que je le lâche... jusqu'à la dernière page en fait. 
, 5 / 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire