Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

vendredi 28 février 2014

Un secret aux Caraïbes de Shannon Drake

Harlequin - Juillet 2013
Titre VO : The Pirate Bride
Résumé éditeur : Mer des Caraïbes, 1716. Roberta Cuthbert ne vit que pour se venger du cruel pirate qui a tué ses parents et anéanti le village de ses ancêtres, en Irlande. Pour cela, elle a tout abandonné, allant jusqu’à se faire passer pour un homme et entrer dans la piraterie, afin de parcourir les mers à la recherche de son ennemi. Pourtant, le jour où elle fait prisonnier le capitaine Logan Haggerty, elle comprend que son déguisement ne sera d’aucune protection contre les sentiments troublants que cet homme éveille en elle. Comment pourrait-elle maintenir son image de pirate impitoyable quand elle ne s’est jamais sentie aussi féminine que sous son regard doré ? Bouleversée, Roberta n’en est pas moins déterminée à ignorer la tentation, coûte que coûte. Jusqu’à ce que le capitaine la sauve de la noyade lors d’une violente tempête, et qu’ils ne s’échouent tous deux sur une île déserte…
J'ai lu cette histoire avec plaisir et sans ennui, surtout que j'apprécie beaucoup cette période dans les historiques : le prologue se passe en 1689, (très beau et poignant, ce qui est un vrai plus quand on commence un roman), puis l'intrigue principale commence en 1716. Premier bon point.
Ensuite, le héros, comme dans Le seigneur de Lochraven, est un personnage qui change de ces aventuriers sans vergogne qui peuplent souvent les histoires de pirates : l'auteur a le chic pour mettre en scène des personnages masculins charismatiques, bien dans leur peau, et très portés par l'honneur, le respect et la tendresse. Divinement correct et vrai. Ce petit côté "droit dans ses bottes" a tendance à me faire craquer.
Et enfin, les relations entre les deux héros ne vont pas de soi, tant s'en faut, mais elles évoluent tout doucement en se construisant pas à pas. Chacun avec sa personnalité, ses désirs, ses rêves. La romance prend le temps de s'installer.
Le tout dans des décors qui font rêver, et d'autres aussi qui nous font vraiment voyager , à la fois dans l'espace et dans le temps, notamment avec cette "Baie des pirates" plus  vraie que nature.
Une bien belle histoire de pirates, donc...
, 5 / 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire