Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

jeudi 27 février 2014

La dame au chevalier de Jackie Ivie

Milady - Mai 2013
Titre VO : Lady of the Knight
Résumé éditeur : La vengeance est un plat que certains aiment chaud.
Morganna KilCreggar a juré de se venger du clan FitzHugh qui a détruit sa famille. Surpassant les exploits de tous les hommes de son clan, elle dissimule sa féminité sous un déguisement, et le maniement de l’épée n’a bientôt plus de secret pour elle. Quand Alexander FitzHugh fait d’elle son écuyer, il est à mille lieues d’imaginer ce que lui cache son serviteur. Pourtant, il se sent étrangement attiré par ce garçon.
Soudain en proie à un désir importun, la ravissante vengeresse perd de vue son objectif… Dans la couche du chevalier l’attendent d’irrésistibles plaisirs sensuels.
Pour faire court, je n'ai tout simplement pas pu apprécier cette histoire tant l'écriture (ou la traduction) m'ont gênée.
Trop de phrases sans queue ni tête, parsemées de sous-entendus illisibles, trop de relâchement (exemple, l'utilisation sans fin des phrases négatives incomplètes, du genre, j'ai pas, je suis pas, je veux pas,... m'a lassée) et un langage familier totalement anachronique, ont généré  une impression de froideur détachée lors des dialogues entre les personnages.
Et pour couronner le tout, le dernier quart m'a semblé très très long, infini...
Dommage, car j'ai adoré la relation qui unit le beau Zander à son écuyer Morgan dans toute la première partie. Vraiment original, ce chevalier viril et soupe-au-lait qui déclare sa flamme à son jeune écuyer. Quelle bonne idée ! 
Mais cette passion est restée trop désincarnée pour moi. Impossible d'y croire.
 / 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire