Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

mercredi 19 février 2014

Rancune tenace de Suzanne Brockmann

J'Ai Lu - Août 2006
Titre VO : Bodyguard
Résumé éditeur : " Une femme sans cervelle, futile et snob ! " Décidément, l'agent fédéral Harry O'Dell a une piètre opinion de celle qu'il doit protéger. Alessandra Lamont est certes très belle - subliment belle !-, mais elle n'est pas son genre. De surcroît, elle est la veuve d'un lieutenant de la mafia. N'empêche qu'il doit désormais passer 24 heures sur 24 avec cette femme qui, à son insu, sert d'appât au FBI. Au fil des jours pourtant, le mépris de Harry s'émousse. Alessandra se révèle plus courageuse et débrouillarde qu'il ne l'aurait cru. Malgré lui, il est touché par sa combativité. Et c'est avec une crainte grandissante qu'il voit se refermer sur la jeune femme le piège inexorable dont il est lui-même l'instigateur...
L'histoire
Harry est délicieux, pas le beau mec absolu auquel on a habituellement droit dans ce genre, mais sacrément héroïque, et très mâle, assurément. Les erreurs, il les accumule, mais son côté paumé et déprimé lui donne une sacrée envergure. Lassie, plus déterminée qu'il n'y paraît, retrousse ses manches tout au long de l'aventure pour sauver, de leurs relations ou de leurs vies, tout ce qui peut l'être.
Les personnages secondaires, dont Georges, l'ami d'Harry, et sa relation compliquée avec les femmes de sa vie, sont vraiment bien amenés, fouillés et un rien mystérieux. Mention spéciale aussi au volet familial et affectif de la vie d'Harry, avec son grand fils Shawn qui est un personnage spectaculaire : leurs démêlés psychologiques m'ont aussi tiré quelques larmes.

Mon sentiment
Très bon intermède au milieu de mes lectures habituelles. Je ne l'ai refermé qu'à regret, avec l'envie d'en savoir plus sur ces héros si attachants. La tension est montée crescendo tout au long de ma lecture, avec les menaces de mort qui planent au-dessus de l'héroïne, ou le jeu joué carrément trouble joué par le FBI.
Une vraie réussite, qui brasse une intrigue classique mais très solide, des sentiments forts et bien rendus, du drame, du rire et de l'angoisse... La recette de la réussite en Romantic Suspens ! Dommage qu'on n'ait pas plus de traductions de cette auteur. Sa série  Troubleshooters, me fait de l’œil en catégorie VO. Je n'y résisterai pas, je pense...
, 75 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire