Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

mercredi 19 février 2014

Indocile fiancée de Christine Merrill

Tome 3 de la série "Ladies & rebelles"
Harlequin - Février 2014
Titre VO : Lady Priscilla's Shameful Secret
Résumé éditeur : Angleterre, Régence. Lady Priscilla est hors d’elle. Sans même la consulter, son père veut lui imposer un mari qu’elle n’a jamais vu ! Il l’a promise au duc de Reighland, cet éleveur de chevaux qui n’a du gentleman que le titre, et n’aurait jamais accédé au rang de duc sans la mort prématurée de son cousin. Devra-t-elle se résoudre à épouser un homme qui conclut ses fiançailles comme on conclut la vente d’un cheval ? Plutôt mourir ! Hélas, non content de lui imposer sa main, le duc se fait insistant : plus elle est désagréable et plus il se montre pressant et attentionné. Si bien que Priscilla est prête au pire pour le détourner d’elle. Même à lui révéler le terrible secret qui la maintient depuis des mois à l’écart de la société. Et qui plongerait sa famille dans le déshonneur, s’il éclatait au grand jour.
L'histoire
Voilà un roman qui se lit avec grand plaisir, particulièrement grâce à Robert, un jeune duc en devenir, qui fait feu de tout son bon sens, de son intelligence et de son pragmatisme pour intégrer son titre de duc, tout neuf. C'est une des raisons pour lesquelles il cherche une épouse qui pourra l'épauler au sein de cette société de requins, dont les regards et les dents acérés ne pardonnent rien. Contre toute attente, il jette son dévolu sur Lady Priscilla, la jeune fille butée et capricieuse du tome 2. Sauf que les écailles sont tombées des yeux de la demoiselle. Et qu'elle ne compte absolument pas se marier.

Mon sentiment
L'histoire m'a heureusement surprise par son originalité, cette lente séduction , gracieuse, honnête et à cœur ouvert. J'ai aussi aimé les deux héros, qui, une fois encore, après ceux du tome 2, se tiennent franchement en marge de la haute société. Leurs relations, basées sur la confiance, l'honnêteté, le respect et la tendresse, m'ont vraiment charmée. Ajoutons à cela un généreux zeste de passion et quelques larmes (des héros). Le juste équilibre, en fait 
Donc ça donne une jolie surprise d'Harlequin... Surtout ne vous en privez pas, après la lecture tome 2 si vous le pouvez.
, 75 / 5

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je me suis mise à la romance depuis peu ; Harlequin, J'ai Lu pour elle et Milady. J'en avais marre de lire des livres tristes ; littérature contemporaine et étrangère, thrillers. Je suis tombée par hasard sur ton site et je m'en réjouis car je ne trouve pas beaucoup de blog qui parle que de romance donc je tenais à te remercier pour tes articles qui me permet d'orienter mes achats. Par contre, je ne lis pas en VO. Mais bon, je crois que j'ai de quoi lire en français !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour edencoon,
    je suis ravie que ces pages te plaisent, ton com' me fait chaud au cœur ! Merci beaucoup °°°°
    Comme toi, je me suis tournée vers la romance pour rêver un peu... Certaines histoires sont si belles qu'il serait vraiment dommage de passer à côté^^ Et le choix est vaste...
    La VO, on peut très bien s'en passer, car les éditeurs français proposent aussi des titres de qualité, heureusement.
    Bonne lecture à toi, et n'hésite pas à faire part de ton ressenti sur tes lectures. Je lirai tes commentaires avec grand plaisir. A bientôt ;-))

    RépondreSupprimer