Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

samedi 22 février 2014

Fidèle à son clan de Pamela Clare

Tome 2 de la série "Les Highlanders du Nouveau Monde"
J'Ai Lu - Avril 2013
Titre VO : Untamed
Résumé éditeur : 1759. Au Nouveau Monde, de légendaires rangers celtes enrôlés par les Anglais sèment la mort derrière eux. Quand leur chef Morgan McKinnon tombe aux mains des Français, ces derniers décident de le livrer aux Abénaquis. Dans un premier temps, le prisonnier est confié à la pupille du commandant du fort. Amalie devrait haïr cet homme. Ne fait-il pas partie des barbares qui ont tué son père et tant de ses frères indiens ? Mais contre toute attente, son coeur se réjouit à mesure que Morgan se rétablit. Elle le sait pourtant voué à une mort atroce...
L'histoire
Le contexte, qui à priori m'est très peu familier, ne m'a posé, encore une fois, aucun problème, grâce à l'écriture nette et précise de Pamela Clare. Les alliés, les ennemis, les lieux, les événements, tout est resté très clair. 
Un contexte très lisible, ce qui a fait du coup bien ressortir le côté dramatique  des difficultés auxquelles sont confrontés Morgan MacKinnon, le deuxième frère, et Amalie, la jeune métisse franco-abernaqui qui le soigne. Des questions de loyauté, d'honneur, de choix, de promesses, de trahisons. L'intrigue, qui prend place en grande partie dans le fort de Ticonderoga, est moins riche ici en péripétie que dans le premier tome. Plus cérébrale, en quelque sorte. Le tout étant divinement assorti d'une relation que l'on voit s'épanouir pas à pas... Une relation à la fois très pure et passionnée. Émouvante. Très sensuelle aussi.

Mon sentiment
Comment ne pas poursuivre l'aventure de cette magnifique épopée du Nouveau Monde? Je me suis régalée, tout simplement. Après avoir englouti le premier tome, j'ai encore dévoré celui-ci en quelques heures à peine... 
Quel plaisir de retrouver les rangers écossais et irlandais, butés et fortes-têtes, de Fort Elizabeth, incroyables héros légendaires de ces mondes sauvages. Ou de se délecter des performances de Wentworth, le lord anglais à contre-emploi, qui dispense son charme vénéneux avec une extrême ambiguïté. Et puis, d'anticiper le bonheur de découvrir le tome 3, de ce Connor insolent et imprévisible. 
Je n'aurais pas cru être enchantée à ce point par ces Highlanders déracinés. J'en  conviens maintenant : les Highlanders élevés à la sauce mohicane sont des specimens tout à fait fascinants. Bref, je suis conquise !  
, 75 / 5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire