Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

dimanche 23 février 2014

La séduction du Highlander de Maya Banks

Tome 2 de la série "Les McCabe"
J'Ai Lu - Avril 2013
Titre VO : Seduction of a Highland Lass
Résumé éditeur : Bannie de son clan, Keeley McDonald vit dans une chaumière isolée où l'on vient de loin la consulter pour ses talents de guérisseuse. Lorsqu'un guerrier à l'agonie tombe de cheval devant sa porte, elle le recueille et le soigne. Mais les frères d'Alaric McCabe ne tardent pas à venir récupérer le blessé et emmènent la jeune femme afin qu'elle continue de veiller sur lui. Déjà troublée par la virilité du Highlander, Keeley découvre un homme d'une sensualité exigeante, qui l'initie aux secrets interdits de l'amour. Elle sait pourtant que, une fois rétabli, il devra en épouser une autre...
Mince ! Pas aussi transportée que la plupart des lectrices, je suis plutôt réservée sur ce tome.
En fait, l'intrigue m'a semblé un peu vide, sans réelle tension dramatique ni véritable enjeu. Mais j'avoue que je préfère que les personnages ne se tombent pas dans les bras tout de suite. Du coup, l'histoire d'Alaric et de Keeley, dont les caractères ont perdu de leur mordant, au fil des pages, comme lissés, en quelque sorte, m'a semblé manquer de flamme et de passion, malgré tout l'érotisme ébouriffant de la "fameuse scène".
Mais j'ai beaucoup apprécié tout le "background" : Mairin et Ewan sont adorablement piquants (j'adore Ewan et son caractère de chien), les personnages secondaires, les bagarres, verbales ou physiques, entre les trois frères, et Caelen, avec Rionna... 
Lecture plaisante, donc, mais un peu décevante : je m'attendais à davantage d’aspérité et de rudesse.
, 5 / 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire