Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

mercredi 26 février 2014

The Passion de Nicole Jordan

Tome 2 de la série "Notorious"
Ivy Book - Octobre 2000
Résumé éditeur (Traduction everalice) : Pour échapper à un mariage avec un homme méprisable qui a deux fois son âge, Lady Aurora Demming procède à un arrangement scandaleux avec Nicholas Sabine, un américain dangereusement séduisant qui attend son exécution pour meurtre et actes de piraterie. Elle accepte d'être sa femme pour une journée... et une enivrante et magnifique nuit. Une fois veuve, Aurora retourne à Londres avec la sœur orpheline de Nicholas qui l'aidera à faire face à sa vie sans amour, jusqu'au moment où son époux "mort" revient, insistant pour qu'elle honore leurs vœux et hantant ses rêves de ses promesses de désirs interdits.
L'histoire
Lady Aurora, fille de duc vouée à un grand mariage sans amour, est aussi un rien collet-monté, très à cheval sur ce que l'on doit - ou non - laisser paraître, en vrai, une aristocrate digne et fière de l'être. Pourtant, lorsque Nicholas Sabine, le plus bel homme qu'elle ait jamais vu, ce condamné à mort américain qui combat son propre pays, croise un jour son chemin, c'est, sans qu'ils en aient conscience, le coup de foudre. Et, ni une, ni deux, elle se porte à son secours... et finira par lui tomber dans les bras.
Pour resituer l'histoire, c'est la même série que Désir brûlant et Pris au jeu (ce dernier raconte d'ailleurs l'histoire de Raven, la sœur de Nicholas), que j'avais appréciés, et j'étais donc curieuse de savoir pourquoi les autres tomes n'avaient pas été traduits.

Mon sentiment
Cet opus-là ne manque pas de qualités, les héros sont attachants, elle, plutôt féminine et assez simple, lui, très viril et vibrant d'énergie, et leur histoire aurait pu étinceler.
Mais le récit est long à se mettre en place, plombé par des pages de pensées intérieures plutôt lourdes et répétitives, genre "champ-contre-champ" pendant 10 minutes. Trop de remplissage, et à la moitié du roman, mon intérêt était déjà largement émoussé, ça patinait pas mal.
Par contre, j'ai apprécié de retrouver des personnages croisés dans les autres tomes, Lord Clune, qui aura son histoire dans le tome 5, et Lucian Tremayne, dans le tome 3, tous deux séduisants en diable.
, 5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire