Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

mercredi 26 février 2014

The Scandalous, Dissolute, No-Good Mr. Wright de Tessa Dare

Harper Collins - Novembre 2012
Nouvelle
Parution initiale dans l'anthologie en e-book Three Weddings and a Murder
Résumé éditeur (Traduction everalice) : Miss Eliza Cade est une lady en devenir. Et dans l'attente.
A cause d'une imprudence de jeunesse, elle n'est pas autorisée à faire son entrée dans le monde avant le mariage de ses trois sœurs ainées. Mais tout en essayant de bien se conduire, elle ne cesse de se heurter au célèbre débauché Harry Wright - et, ce qui est beaucoup plus pénible, d'avoir des mots avec lui (pas évident de traduire ça -jeu de mot -, si quelqu'un a une autre suggestion...). Chaque instant passé avec lui met sa réputation en danger.
Les sensations sensuelles qu'il éveille en elle sont si fortes... mais Eliza ne peut tout simplement pas résister à Mr Wright.
L'histoire
Eliza Cade, la pauvrette, est la benjamine dans cette famille de quatre sœurs, malheureuse jeune fille de 18 ans, au début du texte, qui ne rêve que bals et robes de soie. Mais son père, à cause d'un malheureux événement survenu quelques années plus tôt, a décidé de la garder sous clé : pas de présentation officielle avant le mariage de ses aînées.
Charmante, impétueuse et pleine de vie, Eliza tombe un soir de bal sur le sulfureux, l'insolent, l'irrésistible Harry Wright, héritier du duc de Shieffield,. Entre eux, c'est immédiat : les étincelles fusent, les répliques mordent, insolentes, sensuelles et drôles. Mais cette rencontre, au coin d'un petit salon, n'inaugure que la première d'une longue série de chamailleries, de taquineries et de découvertes qui les réuniront tout au long des quatre années suivantes...  et qui les amèneront tout doucement là où toute bonne lectrice de romance les attendait.

Mon sentiment
Cette nouvelle est une jolie petite comédie pétillante et enlevée. Dialogues toniques, sensuels et tendres à la fois, comme sait si bien les écrire Tessa Dare. Héros charmants, avec cette petite part d'ombre et d'originalité qui leur donne tout le relief souhaitable. Le format n'a malheureusement pas permis d'exploiter les personnages secondaires comme ils l'auraient mérité, les trois sœurs et leurs histoires d'amour, notamment. Chaque chapitre, plutôt court, est inauguré par un carton d'invitation, qui, au fil des années, évolue, et évoque bals, mariages, baptêmes ou parties de campagne, ce qui  rend, très judicieusement, l'histoire très vivante.
Idéal si vous commencez à lire en anglais, et aussi pour le plaisir de lire Tessa Dare dans le texte, avec la garantie d'un joli moment récréatif et aussi léger qu'un courant d'air.
, 5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire