Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

samedi 22 février 2014

Adorable Sophy de Georgette Heyer

Milady - Septembre 2012
Titre VO : The Grand Sophy
Résumé éditeur : Lorsque la respectable famille anglaise Ombersley recueille Sophy, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophy n’a rien d’une jeune fille fragile et effacée, en d’autres termes de ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?
Une petite gorgée de bonne humeur, fraiche, pétillante, enlevée, pleine de verve, et intelligente... à l'image de cette Sophy canaille qui redonne à sa so british famille les couleurs du bonheur. Et aux lecteurs, par la même occasion !
Textes aériens, dialogues spirituels et situations loufoques, à la Capra ou à la Wodehouse, mâtiné d'un humour si british, font que je le conseille fortement aux amatrices de ce genre de littérature anglaise ! 
Les inénarrables personnages, charmants, pontifiants, ou complètement en décalage, qui traversent ce roman sont pour beaucoup dans sa réussite, car  l'intrigue peut être résumée en quelques courtes lignes. Mais le tout est saupoudré d'un grain de folie qui m'a fait souvent rire aux éclats (les canetons, par exemple)
Une touche de romantisme par là-dessus, sage et élégant, - on est loin d'une romance à proprement parler - et c'est la garantie de quelques heures de lecture sans nuage !
, 5 / 5

4 commentaires:

  1. Je l'ai acheté, il y a deux jours ; youpiiii. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Georgette Heyer ne plaît pas à tout le monde. On aime ou on déteste. Moi, j'adore !
    Elle est une précurseur du genre romance, mais le tout reste très sage, puisqu'elle a écrit ses livres dans la première moitié du 20ème siècle. Mary Balogh en est la digne héritière, plus moderne évidemment, avec ce côté très anglais, très élégant et très pensé.
    Georgette Heyer a cette finesse qu'on retrouve dans la littérature anglaise, une des raisons pour lesquelles je l'apprécie. Alors, seras-tu conquise aussi ou auras-tu envie de jeter le roman par la fenêtre? ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Waouhhh !! Tu es sacrément calée en romance ; je me prosterne.
    J'espère être conquise par cette auteure. :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te le souhaite, quand on l'aime, on l'aime BEAUCOUP. Mais quand on la déteste, on ne la supporte pas^^ Tu me diras???

    RépondreSupprimer