Une citation

UNE CITATION
A slow grin spread across Trent's face.
"I believe it's time for bed," he said conversationally.
"It's not even time for luncheon," she protested.
Her husband's smile hadn't a trace of that quiet darkness he usually carried with him.
"That was a ducal order," he clarified, eyes gleaming.
It was foolhardy to let him know how much she adored that commanding tone, so she just slipped from the table. He grabbed her arms.
My American Duchess - Eloisa James

samedi 22 février 2014

Plus fort que le destin de Pamela Clare

Tome 3 de la série "Les Highlanders du Nouveau Monde"
J'Ai Lu - Mai 2013
Titre VO : Defiant
Résumé éditeur : 1760. La France et l'Angleterre se disputent le Nouveau Monde dans une guerre impitoyable. Piégés par le perfide lord Wentworth, les frères MacKinnon ont été contraints de s'enrôler sous ses ordres et ont juré de se venger. Or, un jour, sa nièce chérie, lady Sarah, est enlevée par les Indiens. Infiltré dans la tribu, Connor MacKinnon intervient au moment où la jeune fille va être offerte à un guerrier. Un combat à la loyale s'engage, dont Connor sort vainqueur, et la loi shawnee exige qu'il épouse la femme-trophée. C'est ainsi qu'il se retrouve marié à la nièce de son pire ennemi...
Le mariage entre la claymore et le tomahawk est toujours aussi détonnant dans ce troisième tome.
C'est simple, quand on lit la série, on se dit que non, on ne peut pas faire mieux que mieux (moi, pour l'instant, j'ai vraiment adoré le tome 1). Eh bien si : mieux que mieux avec ce tome 3.
Grâce à ces deux héros que rien ne prédestinait à s'aimer, car tout les sépare, le suspens monte régulièrement tout au long du récit. La passion et l'amour aussi. Comment vont-ils bien pouvoir s'en sortir, quelles chances de bonheur pour eux?  J'avais beau savoir que tout finirait bien, j'étais tout de même très anxieuse et très secouée à certains moments.
A la fin, on respire mieux, mais on trépigne de ne pas pouvoir lire la suite (Wentworth ce personnage que je trouve fascinant, trouble, opaque et secret, est loin de nous avoir livré tous ses secrets...). 
Tout y est si parfaitement dosé et intelligent qu'on ne voit pas les pages tourner : voilà un must-read absolu !
 / 5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire